Sport

Masters Paris-Bercy : Plus aucun Français dans le tournoi

Vendredi 31 Octobre 2014 - 09:44

La route des Français encore engagés dans le tournoi Masters 1000 de Paris-Bercy s'est arrêtée hier au stade des huitièmes de finale de la compétition. Une première depuis 2007.

Comme leurs compatriotes Richard Gasquet et Gilles Simon éliminés la veille, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Lucas Pouille ont tous les trois chuté, respectivement face à Kei Nishikori, Novak Djokovic et Roger Federer.

Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en trois sets face au Japonais,  6-1, 4-6, 6-4 au terme d'un dernier jeu de service raté, concédant une double faute puis mettant un coup droit dans le filet sur les deux derniers points (6-4). Kei Nishikori avait d'ailleurs déjà dominé le Manceau à Paris, au deuxième tour  l'an dernier.

Gaël Monfils, lui, est tombé sur un Novak Djokovic impérial. Pourtant soutenu par le public du POPB, le Francilien, qui n'a pas démérité, s'est incliné 6-3, 7-6 (7/2). "Il m'a manqué un peu plus de réalisme. Mais ce n'est jamais facile contre Novak", a souligné Monfils, qui n'a toujours pas battu le Serbe en onze duels.

Un peu plus tôt, Lucas Pouille, 176e et issu des qualifications, a été défait en deux manches 6-4, 6-4 par Roger Federer, qui continue de mettre la pression sur Novak Djokovic qu'il espère détrôner d'ici la fin de saison.
SI
Lu 201 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop