Sport

Masters Londres : Rafael s'assure la place de n°1 mondial

Jeudi 7 Novembre 2013 - 10:13

Masters Londres : Rafael s'assure la place de n°1 mondial
Rafael Nadal terminera bien l'année 2013 à la place de n°1 mondial. L'Espagnol a dominé hier le Suisse Stanislas Wawrinka aux Masters de Londres en deux sets, (7-6[5], 7-6[6]). Il se qualifie du même coup pour les demi-finales du tournoi londonien.

Autant dans la première manche, le Suisse n’a jamais été en position de remporter la manche que, dans la deuxième, il a su répondre à l’agressivité de Rafael Nadal et à passer devant sans parvenir à conclure.

C'est la troisième fois après 2008 et 2010 que Nadal, 27 ans, termine l'année dans le fauteuil de n°1. Vainqueur de dix titres, dont Roland-Garros, l'US Open et cinq Masters 1000, Nadal est, aussi de l'aveu de Novak Djokovic, "celui qui a joué le meilleur tennis cette année", comme l'a admis le Serbe lundi.

Dans l'autre match de ce mercredi, le Tchèque Tomas Berdych a décroché sa première victoire dans ces Masters en battant 6-4, 6-4 l'Espagnol David Ferrer, qui n'a plus aucune chance d'atteindre les demi-finales. Berdych s'est relancé du même coup pour les demi-finales.
S.I
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >