Sport

Masters Londres : Djokovic plus fort que Nadal

Mardi 12 Novembre 2013 - 09:21

Masters Londres  : Djokovic plus fort que Nadal
Novak Djokovic remet ça pour la troisième fois. Il a battu hier en finale des Masters de Londres le numéro un mondial Rafael Nadal en deux sets (6-3, 6-4). Le Serbe enchaine une 22e victoire de rang (il égale le record de Nadal en 2013) et un quatrième titre d’affilée après le Masters 500 de Pékin et les Masters 1000 de Shanghai et de Paris-Bercy.

Le "Djoker" a joué un tennis impeccable, de la première à la dernière minute d'un match qui a duré un peu moins de deux heures. En face, Rafael Nadal a commis trop d'erreurs, qui ont laissé à Novak Djokovic le contrôle total du court.

L'Espagnol a creusé sa propre tombe en commettant pas moins de 23 fautes directes, contre seulement 9 "winners".

C’est une belle revanche pour Djokovic qui, outre la finale de l’US Open, a aussi subi un revers traumatisant (9-7 au cinquième set) en demi-finale de Roland-Garros contre Nadal, "le plus rude de l’année" de son propre aveu.

Si Rafael Nadal a subtilisé la place de n°1 mondial à Novak Djokovic à Pékin, c'est ce dernier qui a fini la saison en boulet de canon: il a enregistré un deuxième succès consécutif contre l'Espagnol, après l'avoir déjà battu en deux manches en finale à Pékin, en septembre.

Il peut encore terminer royalement sa saison, car la Serbie affronte la République tchèque en finale de la coupe Davis, qui se déroulera à Belgrade.
S.I
Lu 187 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >