Sport

Masters 1000 Shanghai : Djokovic garde son trophée

Lundi 14 Octobre 2013 - 12:25

Masters 1000 Shanghai : Djokovic garde son trophée
Le Serbe Novak Djokovic a remporté hier le tournoi Masters 1000 de Shanghai en dominant l'Argentin Juan Martin Del Potro en trois sets, 6-1, 3-6, 7-6.

Novak Djokovic avait très bien commencé la rencontre, en dominant dans les échanges en fond de court. Il boucle le premier set en 35 minutes.

Le deuxième set sera plus disputé. Juan Martin Del Potro a profité de l’agacement de son adversaire sur le manque d’adhérence de ses baskets pour le breaker dès le deuxième jeu du deuxième set. En panne de service à son tour, Djokovic n’est pas parvenu à refaire son retard malgré trois balles de break à 4-2.

Il a fallu un tie-break dans le troisième set pour décider de cette finale. Tout s'est joué sur des détails. Plus malin au service (huit aces contre deux pour l'Argentin), le Serbe a surtout très bien défendu pour pousser son adversaire à la faute, terminant le match sur un coup droit gagnant.

Le numéro deux mondial avait déjà remporté l'Omnium de Chine à Pékin la semaine dernière après avoir vaincu Rafael Nadal. Il avait aussi gagné ces deux tournois en 2012 et compte maintenant 20 victoires consécutives en sol chinois. C'est le 15e Masters de la carrière de Novak Djokovic, le deuxième en 2013, après Monte-Carlo. En 2012, il en avait remporté trois.
S.I
Lu 95 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop