Sport

Masters 1000 Rome : Tsonga tombe d'entrée face à Janowicz

Mercredi 15 Mai 2013 - 17:10

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
De mauvais augure avant Roland-Garros. Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°8, vient d'être éliminé au 2e tour du Masters 1000 de Rome par le Polonais Jerzy Janowicz 6-4, 7-6 (7/5).

Tsonga a manqué son entame de match. Une aubaine pour Janowicz, qui a joué crânement sa chance dès les premiers jeux de la rencontre. Très solide au service (82 % de points remportés derrière sa première balle dans le premier acte), le 24e joueur mondial, finaliste surprise à Bercy en novembre dernier, conservait son avantage pour finalement boucler la première manche 6-4 sur un ace à 227 km/h.

Le deuxième acte a été plus équilibré, et si le Polonais a donné quelques points en fin de set, il n’a pas tremblé lors du tie-break (7-5) où, à l’inverse, le numéro un français a commis deux erreurs fatales à la volée.

Il bat un joueur du top 8 pour la seconde fois depuis sa victoire contre Andy Murray à Paris-Bercy l'an dernier, en huitièmes de finale. Il était arrivé jusqu'en finale, battu par David Ferrer.

Le Polonais affrontera Richard Gasquet au prochain tour.

Concernant le Français, sa forme décline sur terre battue, à dix jours des Internationaux de France. Demi-finaliste à Monte-Carlo, il a ensuite été éliminé à Madrid en quarts de finale par le Suisse Stanislas Wawrinka. Il a cette fois chuté dès son entrée dans le tournoi romain.
S.I
Lu 620 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >