Sport

Masters 1000 Rome : Retour gagnant pour Novak Djokovic, Serena Williams récidive

Lundi 19 Mai 2014 - 06:10

Masters 1000 Rome : Retour gagnant pour Novak Djokovic, Serena Williams récidive
Novak Djokovic a démontré sa bonne forme. Il a remporté hier le Masters 1000 de Rome au détriment du tenant du titre, l'actuel n°1 mondial, Rafael Nadal, en trois sets 4-6 6-3 6-3. C'est le 19e titre en Masters 1000 pour le Serbe.

Pour un retour à la compétition après une absence de trois semaines, Novak Djokovic ne pouvait pas frapper plus fort. Après une entame de match manquée, le Serbe, qui a concédé le premier set, a su revenir dans la partie. Dès le début de la seconde manche, le n°2 mondial prend le contrôle des échanges et accule Rafael Nadal. Il remporte les trois premiers points de la deuxième manche pour mettre Nadal à genou, deux fois breaké avant de céder (6-3).

Dans le dernier set, plus accroché entre les deux hommes, le roi de la terre battue tentera un dernier sursaut d'orgueil et break Novak Djokovic pour revenir à 3-3, avant finalement de se faire à nouveau breaker par son adversaire finalement rendre les armes en 2h19.

C'est la quatrième fois d'affilée que Novak Djokovic s'impose contre Rafael Nadal et n'est plus mené que 22-19 dans leurs face-à-face.

Dans la finale féminine, c'est Serena Williams, comme l'an dernier, qui a facilement remporté le tournoi devant l'Italienne Sara Errani en deux sets, 6-3, 6-0.

Diminuée par une blessure à la cuisse dès le premier set, Sara Errani n' pas passée bien lourd face à la n°1 mondiale. L'affaire était donc encore plus entendue après le break d'entrée de l'Américaine dans le deuxième set, qui a donc décroché le 60e titre de sa carrière, le troisième à Rome après 2002 et 2013.
S.I
Lu 239 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >