Sport

Masters 1000 Rome : Quatre Français qualifiés pour les 8e

Jeudi 16 Mai 2013 - 10:16

Masters 1000 Rome : Quatre Français qualifiés pour les 8e
La journée a été particulièrement bonne hier pour les Français au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, malgré l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga. Gilles Simon, Benoît Paire et Jérémy Chardy ont rejoint mercredi Richard Gasquet, qualifié la veille, en huitièmes de finale.

Gilles Simon, à la 17e place dans le classement ATP, a écarté le Russe Mikhaïl Youzhny en deux sets, 7-5/6-3. Le Niçois est revenu deux fois d'un break de retard, et a sauvé cinq balles de set à 5-5, avant de conclure la manche sans coup férir (7-5) en 1h05. Dans le deuxième acte, il profite des fautes directes de Youzhny pour creuser l'écart (42 contre 20) et s'imposer.

Il s’est offert le privilège d’affronter Roger Federer en 8e de finale. Le Français et le Suisse en sont à deux victoires partout dans leurs confrontations directes.

Benoît Paire aura également le droit de défendre ses chances en huitième de finale. Au terme d’un combat acharné, le 36e joueur mondial a pris le meilleur sur son compatriote Julien Benneteau (6-7, 6-4, 7-6). Il rejoint les 8e de finale où il affrontera Juan Martin Del Potro.

Jérémy Chardy, 25e mondial, a étouffé le Japonais Kei Nishikori, n°16 et vainqueur de Roger Federer la semaine dernière à Madrid, en deux manches bien maîtrisées (6-4 6-1). Le Palois sera opposé ce jeudi à l'Espagnol Marcel Granollers, qui a profité de l'abandon de l'Ecossais Andy Murray (n°3). "Je l'ai battu au deuxième tour en Australie. J'aurai le temps de jouer. Il ne faudra pas se presser. Il faudra peut-être écourter les échanges", a-t-il conclu.
S.I
Lu 667 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >