Sport

Masters 1000 Rome : C'est fini pour Tsonga

Jeudi 15 Mai 2014 - 18:42

Masters 1000 Rome : C'est fini pour Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga peut avoir des regrets. Au terme d'un match d'une grande intensité face au Canadien, Milos Raonic, le n°2 français s'est incliné en deux manches (7-6, 6-4).

Milos Raonic était pourtant un adversaire à la portée du Manceau, qu'il avait battu à chaque fois au cours de leurs deux confrontations.

Mais dans ce match, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas du tout été performant dans les moments clés. Dans le troisième jeu du premier set, il n'a pas réussi à convertir ses cinq balles de break, tout comme en fin de premier set, où il réalise une double alors qu'il menait 5-4 dans le jeu décisif.

Jo-Wilfried Tsonga, décidément à la peine depuis le début de la saison, devra encore attendre avant de battre son premier Top 10 de la saison. Pas très rassurant à deux semaines de Roland-Garros.

C'est terminé également pour Gilles Simon, battu hier par Rafael Nadal, après avoir poussé l'Espagnol dans ses retranchements.

Le n°1 mondial, qui a perdu à quatre reprises son engagement, s'en est finalement sorti en trois manches (7-6, 6-7, 6-2) et près de 3h20 face au Français. Ce dernier, même s'il a cédé physiquement face au roi de la terre battue, n'avait plus pratiqué un aussi bon tennis depuis des semaines.

Chez les dames, direction la sortie aussi pour Alizé Cornet, défaite par la tête de série n°11, Ana Ivanovic. La Niçoise, qui a tenu tête à la Serbe, s'est inclinée en deux sets (7-6, 7-5).
S.I
Lu 303 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >