Sport

Masters 1000 Paris-Bercy : Simon se qualifie pour les huitièmes

Jeudi 31 Octobre 2013 - 09:51

Masters 1000 Paris-Bercy : Simon se qualifie pour les huitièmes
Gilles Simon est sorti vainqueur du duel franco-français de ce deuxième tour aux Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Niçois a battu -dans la douleur- Nicolas Mahut en trois manches 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/3).  

Gilles Simon avait le match bien en main, après la victoire du premier set. Menant 4-0 dans le tie break de la deuxième manche, il allait vers une victoire tranquille mais a complètement déjoué au moment de conclure cette manche.

Nicolas Mahut en a profité pour revenir dans le match, parvenant même à sauver une balle de match. Il s'incline finalement dans le jeu décisif face au Niçois, qui s'est repris au bon moment.  "J'ai réussi à masquer mes difficultés pendant une grosse partie du match. J'ai eu l'occasion de le finir en deux sets pour que cela passe inaperçu mais, malheureusement, je n'ai pas été assez bon pour le faire", a expliqué Simon.

Il se mesurera au prochain tour au tenant du titre espagnol David Ferrer (3e), qui a éliminé en fin de matinée le Tchèque Lukas Rosol (44e) en trois manches 6-0, 2-6, 6-3.

Dans les autres rencontres de la journée, notons les victoires de Roger Federer et de Rafael Nadal. Le premier s'est défait du Sud-africain Kevin Anderson pour son entrée en lice à Bercy (6-4, 6-4). Cette victoire permet au Suisse de valider son billet pour les Masters de Londres.

De son côté, Rafael Nadal a été quelque peu hésitant face à Marcel Granollers, s'imposant difficilement en deux sets 7-5, 7-5. Il retrouvera au prochain tour le finaliste de la dernière édition, Jerzy Janowicz.
S.I
Lu 211 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >