Sport

Masters 1000 Paris-Bercy : Pas de duel Tsonga-Gasquet en huitième

Mercredi 30 Octobre 2013 - 09:49

Masters 1000 Paris-Bercy : Pas de duel Tsonga-Gasquet en huitième
L'hécatombe des Français continue au Masters 1000 de Paris-Bercy. La tête de série N.8, Jo-Wilfried Tsonga, a été éliminé par le Japonais Kei Nishikori (19e) en trois sets (1-6, 7-6, 7-6) au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Seul Richard Gasquet a fait honneur au clan tricolore, en sortant l'Espagnol Fernando Verdasco.

Jo-Wilfried Tsonga peut nourrir de gros regrets après avoir obtenu deux balles de match dans le tie break du troisième set, dont l'une qu'il a vendangé en commettant une double-faute au service.

Mais dès le retour sur le court pour le second set, le Japonais montrait de meilleures choses. À l'inverse, Tsonga cumulait les fautes directes, notamment en coup droit. Ce set se terminera au tie break et verra le Nippon égaliser à 7-4.

Le troisième set sera très accroché, mais la décision s'est faite encore une fois au tie break où le Français a raté le coche en se montrant friable dans les points importants.

Ce revers face à sa bête noire (trois défaites en quatre confrontations) met Tsonga hors course pour une qualification au Masters, le prestigieux tournoi de fin de saison qui débute la semaine prochaine à Londres entre les huit meilleurs joueurs de la dernière saison.

De son coté, Richard Gasquet a dû forcer sa nature pour s’en sortir en trois sets (7-5, 6-7 (6/8), 6-3) devant l’Espagnol Fernando Verdasco. En effet, le Bitterois a vaincu le 34e joueur mondial sur sa cinquième balle de match.

L'actuel n°1 tricolore engrange de précieux points dans la course au Masters de Londres. Il va devoir réaliser un prochain match plus propre pour, peut- être, s'assurer une place parmi le Top 9 à la Race.

Après avoir créé la surprise face à son compatriote Benoît Paire au tour précédent, le jeune Pierre-Hugues Herbert, a été battu par le n°2 mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Le Français de 22 ans, habitué jusqu'ici aux tournois secondaires, a tenu la dragée haute au Serbe, ex-numéro 1 mondial, passant tout près de remporter la première manche. Face à lui, Djokovic a dû sauver deux balles de sets sur sa mise en jeu avant de remporter la manche au tie break.

La seconde manche a en revanche vu le Serbe jouer à son niveau. Le récent vainqueur des tournois de Pékin et Shanghai a raté deux balles de match à 5-2 mais a su se concentrer suffisamment pour conclure sur son jeu de service.

À l'issue du match, Pierre-Hugues Herbert a indiqué s'être vraiment "fait plaisir". "Le public c'était vraiment cool. Il a été derrière moi et m'a soutenu. J'ai fait ce que je pouvais. Ca n'a pas suffi, mais je suis quand même assez fier du résultat. Djokovic, c'est très dense. Tout ce qu'il fait c'est très propre, c'est très appliqué, il sait tout faire."
S.I
Lu 210 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >