Sport

Masters 1000 Paris-Bercy: Journée noire pour les Français

Mardi 29 Octobre 2013 - 09:11

Masters 1000 Paris-Bercy: Journée noire pour les Français
Grosse désillusion pour Benoît Paire. L'Avignonnais a été sorti par un jeune issu des qualifications, Pierre-Hugues Herbert, en deux sets. Le 26e joueur mondial est sorti sous les sifflets du public de Bercy. Julien Benneteau a de son côté été sorti par Kei Nishikori. Gaël Monfils, lui, a dû renoncer à "son" Paris-Bercy en raison d'une blessure.

Pierre-Hugues Herbert est venu à bout de Benoît Paire (6-2,6-2) qui s'est illustré une nouvelle fois par son mauvais comportement. Blessé au genou, il a lâché la rencontre, ce qui n’a pas été du goût du public parisien. Un public que Benoît Paire a qualifié d’ "abrutis". "On est là dans un stade de tennis et ils ne comprennent rien, c'est la vie, ils sifflent tout, c'est des abrutis, c'est pas grave. Ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas important pour moi.  À Paris, j'ai l'habitude, c'est tous les ans comme ça. J'ai essayé de faire ce que j'ai pu", a déclaré le joueur comme tennismagazine.fr le relate.

Son jeune adversaire a, lui, savouré son plaisir. "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, dans une aussi grande salle avec autant d'ambiance. J'étais un peu tendu au départ, j'ai raté quelques coups droits. Mais je n'ai pas désespéré. J'ai continué tout du long", a affirmé Herbert à l'issue de la rencontre.

Il affrontera au prochain tour le n°2 mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Comme Benoit Paire, Julien Benneteau a commis beaucoup trop de fautes directes pour espérer passer le premier tour ce lundi. Opposé à Kei Nishikori, le 35e joueur mondial n’a pas réussi à déborder la très bonne défense du Japonais. Nishikori remporte finalement le match en 1h09, 6-4, 6-2. Il sera opposé à Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.

Gaël Monfils, lui, ne participera pas à ce Masters. Le Francilien s'est blessé au poignet gauche à l'entraînement face au Russe Dimitry Tursunov.

"C'est dommage de finir la saison sur une blessure", a-t-il déclaré. "J'ai beaucoup de regrets. Je n'ai même pas eu l'opportunité de commencer le tournoi et déjà je dois me retirer, donc ce n'est pas facile", a-t-il déclaré.
S.I
Lu 204 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >