Sport

Masters 1000 Montreal : C'est fini pour Benoît Paire

Vendredi 9 Août 2013 - 08:25

Masters 1000 Montreal : C'est fini pour Benoît Paire
Le Français Benoît Paire a été éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Montréal, par l'Australien Marinko Matosevic. L'Ecossais Andy Murray, vainqueur à Wimbledon, quitte également le tournoi, éliminé par le Letton Ernests Gulbis.

Benoît Paire a été battu en trois sets 7-6 (9/7), 6-7 (12/10), 6-3 par le 74e joueur mondial, issu des qualifications et qui avait profité de l’abandon la veille de l’Allemand Tommy Haas.

Malgré sa défaite, l'Avignonnais de 24 ans s'est dit "vraiment content" de son match, en raisons de soucis personnels. "Je n'ai pas tapé la balle (avant de venir au Québec, ndlr), je ne me suis pas entraîné, ce n'est pas la grande forme, j'ai pas mal de trucs qui ne vont pas en ce moment, mais je suis content car sur le terrain, j'arrive vraiment à me mettre dedans et à me focaliser sur la victoire", a-t-il commenté en conférence de presse.

De son côté, le dernier Français encore en lice à Montréal, Richard Gasquet, s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale de ce tournoi Masters 1000. Il s'est facilement défait du Japonais Kei Nishikori, tête de série n°9, sur le score de 1/6, 6/3, 6/3. Au prochain tour, il affrontera Novak Djokovic ou Denis Istomin.

La grosse surprise de cette quatrième journée est l'élimination du n°2 mondial, Andy Murray. Le tout récent vainqueur de Wimbledon a été sèchement battu en deux sets, 6-4, 6-3, par Ernests Gulbis, 38e joueur mondial. Ce dernier met fin à une série de 13 victoires consécutives du Britannique.

En revanche, ça passe pour Rafael Nadal. L'Espagnol a souffert face à Jerzy Janowicz, récent demi-finaliste à Wimbledon. Mais l'octuple vainqueur de Roland-Garros a serré le jeu pour s'imposer finalement en deux sets, 7-6 (6) et 6-4.
S.I
Lu 272 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >