Sport

Masters 1000 Monte-Carlo : Nouvelle désillusion pour Gilles Simon

Lundi 15 Avril 2013 - 18:51

Fortunes diverses pour les Français engagés au Masters 1000 de Monte-Carlo. Gilles Simon a été éliminé dès le premier tour du prestigieux tournoi, tout comme Julien Benneteau. En revanche, sa passe pour Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin.


Masters 1000 Monte-Carlo : Nouvelle désillusion pour Gilles Simon
Alors qu'il attendait beaucoup du tournoi monégasque pour se remettre en selle après ses contre-performances en Coupe Davis face aux Argentins Juan Monaco et Carlos Berlocq, Gilles Simon a de nouveau déchanté ce lundi en étant éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il a été battu par l'Espagnol  Roberto Bautista Agut en deux sets 6-4, 7-6 (8-6).

"J'ai eu du mal à frapper la balle, j'ai eu beaucoup de mal au service aussi. Pourtant, il y avait moyen de passer mais il y a au moins une faute bête à éliminer par jeu", a déclaré Gilles Simon, qui s'est dit fatigué. "Je suis un peu à bout. Il faut que j'arrive à récupérer mieux. J'avais envie de jouer ici, j'ai envie de jouer la semaine prochaine. Mais c'est à moi de mieux gérer tout ça", a-t-il poursuivi.

Même sentiment de déception chez Julien Benneteau, battu également en deux sets par Milos Raonic. Le Français a notamment été débordé sur ses mises en jeu. Le Canadien, très opportuniste, l’emporte en deux sets secs au premier tour du tournoi (6-1, 6-4). Il jouera au prochain tour le Finlandais Jarkko Nieminen.

Bonne nouvelle en revanche pour Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin qui se sont, eux, qualifiés pour le 2ème tour en écartant le Croate Ivan Dodig (6-4, 6-4) et le Néerlandais Robin Haase (6-3, 6-2).

Un Français est encore lice lundi sur le Rocher avant les premiers pas, mardi, de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet : Jérémy Chardy, opposé à l'Espagnol Pablo Andujar.

Simple messieurs (1er tour) :

Jarkko Nieminen (FIN) bat Viktor Troicki (SRB) 6-1, 6-2
Benoît Paire (FRA) bat Ivan Dodig (CRO) 6-4, 6-4 
Nikolay Davydenko (RUS) bat Daniel Brands (GER) 6-3, 6-4
Roberto Bautista Agut (ESP) bat Gilles Simon (FRA) 6-3, 7-6 (8-6)
Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Robin Haase (NED) 6-3, 6-2 
Milos Raonic (CAN) bat Julien Benneteau (FRA) 6-1, 6-4
Fabio Fognini (ITA) bat Andreas Seppi (ITA) 3-6, 6-4, 6-4

En cours/à venir :

Marin Cilic (CRO) - Horacio Zeballos (ARG)
Mikhail Youzhny (RUS) - Daniel Gimeno-Traver (ESP) 
Pablo Andujar (ESP) - Jérémy Chardy (FRA)
S.I
Lu 590 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop