Sport

Masters 1000 Monte-Carlo : Jo-Wilfried Tsonga se qualifie dans le dernier carré

Vendredi 19 Avril 2013 - 16:31

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
Le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, s'est qualifié aujourd'hui pour les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo. Il s'est défait du Suisse Stanislas Wawrinka en trois sets (2-6, 6-3, 6-4) après plus de deux heures de jeu. C'est la plus belle performance du Manceau en Principauté, il atteint pour la première fois le dernier carré du tournoi.

Tsonga a été quelque peu malmené au début de la rencontre par Wawrinka. Il a perdu quatre jeux de rang à partir de 2-2 dans le premier set.

La tête de série n°6 relevait la tête dès le début de la seconde manche en parvenant à breaker son adversaire et partenaire d'entraînement, pour revenir à un set partout (2-6/6-3).

Le début du troisième set allait être accroché, les deux joueurs défendant farouchement leur mise en jeu. A 3-3, Tsonga mettait toutefois plus de puissance et poussait à la faute Wawrinka qui cédait le premier.

Sur sa quatrième balle de match, un ace a donné la victoire à Tsonga après deux heures et 10 minutes de jeu.

Pour sa première demi-finale dans le tournoi, il sera opposé au vainqueur du match entre Rafael Nadal et Grigor Dimitrov.

Un autre Français tentera de rééditer la performance de Jo-Wilfried Tsonga. Richard Gasquet, 9ejoueur mondial, sera opposé à Fabio Fognini, un adversaire à sa portée (classé 32e) dont il faudra tout de même se méfier.

Simples messieurs (quarts de finales)

Jo-Wilfried Tsonga (Fra) bat Stanislas Wawrinka (Sui) (2-6 ; 6-3 ; 6-4)

A venir :

Dimitrov (Bul) vs Nadal (Esp)
Fognini (Ita) vs Gasquet (Fra)
Djokovic (Ser) vs Nieminem (Fin)
S.I
Lu 1334 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >