Sport

Masters 1000 Monte-Carlo : Gasquet se qualifie pour les huitièmes

Mardi 16 Avril 2013 - 17:55

Masters 1000 Monte-Carlo : Gasquet se qualifie pour les huitièmes
La tête de série n°7 du tournoi, Richard Gasquet, a pris le meilleur sur son compatriote Benoît Paire en s'imposant en trois sets (6,1, 3-6, 6-1) en 1h26. Il se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters de Monte-Carlo, où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov.

Richard Gasquet n'a pas manqué son entame, au contraire de Benoît Paire, qui a très mal débuté la rencontre face au Biterrois en accumulant plus de 20 fautes directes. Mais il s'est vite repris dans le deuxième set : mené 3-1, il a aligné cinq jeux de rang pour empocher la manche.

Mais Gasquet s'est vite ressaisi dans le troisième set. Après avoir laissé filer deux balles de match (deux doubles fautes), le n°9 mondial a conclu l'affaire et décroché un billet pour les huitièmes.  

"Un premier match sur terre battue, ce n’est pas facile", a-t-il commenté à sa sortie du court aux micros de Canal+ Sport. "J’ai aussi ressenti un peu de fatigue, on est rentré tard d’Argentine et je n’ai pas trop pu jouer à cause de mes soucis à la cheville. J’ai encore une petite gêne mais ça va mieux. Même si physiquement je n’étais pas au top. Il va falloir que je me sente mieux si je veux aller loin dans le tournoi."

Simple messieurs (2e tour):

Richard Gasquet (FRA/N.7) bat Benoît Paire (FRA) 6-1, 3-6, 6-1
Grigor Dimitrov (BUL) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.8) 7-6 (7/3), 6-1

Simple messieurs (1er tour):

Albert Ramos (ESP) bat Radek Stepanek (CZE) 6-3, 6-3
Florian Mayer (GER) bat Benjamin Balleret (MON) 5-7, 6-1, 6-2
Marinko Matosevic (AUS) bat Fernando Verdasco (ESP) 7-5, 6-3
Stanislas Wawrinka (SUI/N.13) bat Denis Istomin (UZB) 6-3, 7-5
S.I
Lu 1036 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >