Sport

Masters 1000 Monte Carlo : Djokovic, nouveau prince du Rocher

Lundi 22 Avril 2013 - 08:57

Masters 1000 Monte Carlo : Djokovic, nouveau prince du Rocher
Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic a battu hier le roi de la terre battu, Rafael Nadal, en finale du tournoi de Monte-Carlo. il s'est imposé en deux sets, 6-2/7-6 (7-1), et met ainsi fin a l'incroyable série de 46 victoires consécutives de l'Espagnol à Monaco. le Serbe, deux fois finaliste malheureux face au même Nadal en 2009 et en 2012, remporte son 14e en Masters 1000.

Impressionnant sur sa ligne dans le premier set, Djokovic martyrisait Nadal avec ses revers croisés pour mener 5-0. Le numéro cinq mondial est revenu à 5-2 en sauvant sept balles de set, mais a du laisser le set à son adversaire.

S'il est repris dans le second set, Rafael Nadal a eu par deux fois deux breaks d'avance et a même servi pour remporter ce set. Mais le Serbe lui a alors repris son service, avant de s'imposer dans le tie-break.

"J'ai été deux fois en finale, enfin j'ai gagné. Maintenant, un peu de célébration", a dit sur le court Djokovic, en français, faisant ainsi honneur à sa qualité de résident monégasque.

De son côté, Rafael Nadal s'attendait à subir un tel sort, après avoir été bousculé par Grigor Dimitrov en quarts et Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale.

"Cette série, je sais qu'elle va s'arrêter un jour. C'est le sport, c'est la vie. Rien ne dure éternellement, il faut juste l'accepter", avait-il déclaré en début de tournoi.
S.I
Lu 301 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >