Sport

Masters 1000 Monte-Carlo : Djoko, prince à Monaco

Lundi 20 Avril 2015 - 10:59

© Facebook / Monte-Carlo Rolex Masters
© Facebook / Monte-Carlo Rolex Masters
Sans surprise, le n°1 mondial Novak Djokovic s'est imposé hier face à Tomas Berdych en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Serbe a battu le Tchèque en trois sets, 7-5, 4-6, 6-3.

Dans un match au niveau décousu et interrompu pendant 70 minutes par la pluie dans la deuxième manche, Novak Djokovic s'est montré quelque peu hésitant, notamment dans le premier set, qu'il a conclu sur sa troisième balle de set.

Revenu à égalité après le deuxième set, en poussant notamment le Serbe à commettre plusieurs fautes directes, Tomas Berdych retombe dans ses mauvais travers en cumulant sept erreurs en trois jeux.

Comme à Indian Wells et Miami, Djokovic a montré plus d'envie dans l'ultime manche et a conclu les débats en gérant bien son dernier jeu de service.

Déjà titré à Monaco en 2013, le patron du circuit prouve qu'il est déjà au rendez-vous depuis le début de l'année, remportant les trois premiers grands tournois, à savoir l'Open d'Australie et les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.

Avec ce 23e succès en Masters 1000, Novak Djokovic réalise un triplé inédit, rejoint Roger Federer et n'est plus qu'à quatre longueurs du record de Rafael Nadal (27).
SI
Lu 286 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >