Sport

Masters 1000 Miami : Plus aucun Français dans le tournoi

Mercredi 26 Mars 2014 - 09:30

Masters 1000 Miami : Plus aucun Français dans le tournoi
Pas de soucis pour les cadors au tournoi Masters 1000 de Miami. Novak Djokovic, Rafael Nadal, Maria Sharapova ou encore Serena Williams se sont qualifiés pour le prochain. Du côté des Français, c'est l'hécatombe, avec les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Les deux meilleurs joueurs français étaient il est vrai opposés respectivement à Andy Murray et Roger Federer. Tsonga a été éliminé en deux sets (6-4, 6-1) face au Britannique, vainqueur de Wimbledon 2013. Le Manceau, qui a mal débuté sa saison, pourra oublier ses tracas début avril pour les quarts de finale de la Coupe Davis et un match face à l'Allemagne.

Entre Richard Gasquet et l'ancien numéro un mondial, Roger Federer, il n'y a (quasiment) pas eu match. Le Suisse s'est imposé en 49 minutes, 6-2, 6-1. C'est la 12eme victoire de Roger Federer sur Richard Gasquet, la 4eme de suite en deux manches. "J’ai fait un grand match, le vent était perturbant pour tous les deux, mais je m’en suis mieux sorti grâce à mon expérience", a déclaré le Suisse, sacré à deux reprises à Miami en 2005 et 2006. Il affrontera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori.

Dans les autres résultats, Rafael Nadal n'a eu aucun mal à se défaire de l'Italien Fabio Fognini (6-2, 6-2), tout comme Novak Djokovic, vainqueur de Tommy Robredo (6-3, 7-5). Le top 5 masculin a tout de même perdu deux représentants, Stanislas Wawrinka et David Ferrer. Le Suisse, récent vainqueur de l'Open d'Australie 2014, a subi seulement sa deuxième défaite de l'année face au revenant ukrainien Alexander Dolgopolov 6-4, 3-6, 6-1. Du côté de l'Espagnol, c'est Kei Nishikori qui a mis fin à ses espoirs de titre dans le tournoi floridien.

Chez les dames, il y aura un duel au sommet en demi-finales entre Maria Sharapova et Serena Williams. La première est sortie gagnante de son duel face à Petra Kvitova (7-5, 6-1). L'Américaine, elle, s'est défaite de Angélique Kerber (6-2, 6-2). Elle abordera son match face à Maria Sharapova avec le plein de confiance, la Russe ne l'ayant plus battue... depuis 2004
S.I
Lu 198 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >