Sport

Masters 1000 Miami : Federer sorti par Nishikori

Jeudi 27 Mars 2014 - 16:33

Masters 1000 Miami : Federer sorti par Nishikori
Roger Federer ne participera pas aux demi-finales du tournoi Masters 1000 de Miami. Le Suisse a été sorti la nuit dernière par le Japonais, Kei Nishikori, en trois sets (3-6, 7-5, 6-4). De son côté, le tenant du titre du tournoi floridien, Novak Djokovic, s'est qualifié sans problème face à Andy Murray (7-5, 6-3).

Le Serbe a bénéficié d'une erreur d'arbitrage dans le premier set à 6-5 en sa faveur, sur le service de Murray, pour empocher la première manche.

Cette péripétie a fait sortir le vainqueur 2013 de Wimbledon de son match. En effet, même si Andy Murray débute bien la seconde manche en s'emparant du service de "Djoko", ce dernier trouvera une ouverture décisive avec un break pour mener 5-3 et concrétiser ensuite sa domination sur un jeu blanc.

Il affrontera au prochain tour Kei Nishikori. Ce dernier a réussi à sortir Roger Federer. Pourtant dominé pendant un set face à Roger Federer, le Japonais a gagné au culot face à l'ancien n°1 mondial.

La victoire semblait pourtant tendre les bras au Suisse, avec des breaks à son actif dans le second set. "Un break, ça peut arriver. Mais quand tu en concèdes un deuxième, c’est que tu as mal négocié l’affaire au moins une fois", a déclaré le n°5 mondial après la rencontre.

L'autre demi-finale opposera Rafael Nadal à Milos Raonic.

Chez les dames, Dominika Cibulkova a décroché son ticket pour les demi-finales en battant la Polonaise, Agnieszka Radwanska, 3-6, 7-6 (7-5), 6-3.  Elle rencontrera dans le dernier carré la Chinoise, Li Na, vainqueur de Caroline Wozniacki, 7-5, 7-5.

L'autre demi-finale opposera Serena Williams à Maria Sharapova.
S.I
Lu 231 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >