Sport

Masters 1000 Miami : Djokovic s'offre Nadal en finale

Lundi 31 Mars 2014 - 12:13

Masters 1000 Miami : Djokovic s'offre Nadal en finale
Nouvelle victoire pour Novak Djokovic. Le Serbe a remporté, hier soir, le Masters 1000 de Miami en dominant en finale le n°1 mondial, Rafael Nadal, en deux sets, 6-3/6-3. Il réalise comme en 2011 le doublé Indian Wells/Miami.

C'est le quatrième succès de "Djoko" en Floride. Le début du match est pourtant à l'avantage de Rafael Nadal, qui s'offre dès le premier jeu une balle de break. Mais le Serbe réagit dans la foulée et remporte son jeu. Il fait un break à 3-2 avant de lâcher l'Espagnol.

Le second set ne sera qu'une formalité pour Novak Djokovic, qui prend d'entrée le service de Rafael Nadal pour mener 1-0, puis 3-1. Djokovic pousse Nadal à la faute, et le martyrise tout au long de la deuxième manche pour l’emporter sur un nouveau break 6-3 en seulement 1h24 de jeu.

"J'ai fait un très bon match du début à la fin, c'est toujours difficile de gagner contre Rafa, je suis très satisfait de mes quatre semaines aux Etats-Unis", a déclaré le n°2 mondial à la fin du match.

De son côté, Rafael Nadal a reconnu la supériorité de son adversaire. "Novak a réussi deux magnifiques tournois à Indian Wells et Miami. (...) Ce tournoi est spécial pour moi, avec cette ambiance et cette foule très latino, mais Novak a été le plus fort", a indiqué de son côté le Majorquin.

C'est la quatrième fois que ce dernier échoue en finale dans le tournoi floridien. Cela n'a aucune conséquence au classement ATP puisqu'il conserve malgré tout sa place de n°1 mondial.
S.I
Lu 246 fois



1.Posté par lorema le 31/03/2014 20:58

Bravo Djoko totosse a li même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >