MENU ZINFOS
Sport

Masters 1000 Madrid : Tsonga se qualifie dans la douleur, Paire abandonne


Par S.I - Publié le Mardi 6 Mai 2014 à 10:28 | Lu 209 fois

Masters 1000 Madrid : Tsonga se qualifie dans la douleur, Paire abandonne
Ça passe pour Jo-Wilfried Tsonga au tournoi Masters 1000 de Madrid. Le Manceau a battu son compatriote Edouard Roger Vasselin en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). C'est fini en revanche pour Benoît Paire, qui a abandonné face à Gilles Simon, ainsi que pour Alizé Cornet.

Benoît Paire n'a joué que deux petits jeux face à son compatriote. Handicapé par des problèmes récurrents au genou, l'Avignonnais a d'ores et déjà indiqué qu'il ne serait pas de la partie à Rome la semaine prochaine. Et peut-être pas non plus à Roland-Garros. "Pour l'instant je n'en suis pas à savoir si je vais jouer à Roland-Garros, j'en suis à soigner mon genou", a indiqué "Ben" sur RMC. "Je vais faire des infiltrations à côté du tendon et je serai au moins six jours en béquilles, on va voir ce que ça donne. Je me donne cette solution pour essayer d'être à Roland".

Nicolas Mahut est également passé à la trappe, battu en deux sets (6-1, 7-6) par un spécialiste de la terre battue, l’Espagnol Albert Ramos. Ce dernier affrontera au deuxième tour son compatriote David Ferrer (n°5).

S'il n'y a pas eu match entre Benoît Paire et Gilles Simon, l'autre duel franco-français s'est bien déroulé entre Jo-Wilfried Tsonga et Edouard Roger-Vasselin. Grâce à un bon retour de service, "Jo", a dominé les débats dans la première manche face à son compatriote. La seconde sera complètement différente : mené 5-0, il parvient néanmoins à revenir à 5-4 en effaçant ses deux breaks de retard, mais un coup droit expédié dans le filet a permis à son adversaire d'empocher le second set. Le n°13 mondial parvient malgré tout à remporter le troisième set, aidé il est vrai par les problèmes de dos de son adversaire. Il affrontera au prochain tour Santiago Giraldo, vainqueur de Lleyton Hewitt en trois manches (7-5, 4-6, 6-2).

Dans les autres rencontres dans le tableau masculin, notons les victoires de John Isner face à Teymuraz Gabashvili (7-6, 6-4) ou encore de Kei Nishikori sur Ivan Dodig (6-4, 6-4).

Chez les dames, Alizé Cornet, si elle a rassuré sur son état physique, s'est malgré tout inclinée contre Svetlana Kuznetsova (6-3, 4-6, 6-1). La n°1 française a reconnu avoir vu "défiler les jeux jusqu'à 5-0 en 10-15 minutes". "J'ai complètement perdu le contrôle du match alors que j'avais fait un très bon deuxième set", a déclaré la Niçoise après la rencontre.

Dans les autres matches de la journée, Li Na est sortie victorieuse de son duel face à la Belge Kirsten Flipkens (6-1, 7-6), Serena Williams n'a fait qu'une bouchée de Belinda Bencic (6-2, 6-1) et Caroline Wozniacki a remporté son duel face à Ekaterina Makarova (6-2, 6-2).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes