Sport

Masters 1000 Madrid : Nadal vainqueur sur abandon, Sharapova s'impose en patronne

Lundi 12 Mai 2014 - 07:00

Masters 1000 Madrid : Nadal vainqueur sur abandon, Sharapova s'impose en patronne
Rafael Nadal a eu chaud en finale du tournoi Masters 1000 de Madrid. Le n°1 mondial, malmené pendant un set et demi par le Japonais Kei Nishikori, a bénéficié de l'abandon de ce dernier pour l'emporter, (2-6, 6-4, 3-0). C'est la 27e victoire de Rafael Nadal dans un tournoi Masters 1000.

Touché au dos, Kei Nishikori, est passé près de l'exploit. Incapable de continuer à l'entame du troisième et dernier set après avoir concédé le deuxième à Rafael Nadal, le n° 12 mondial devait renoncer.

Cet abandon du nouveau membre du Top 10 a permis à Nadal de soulever son quatrième trophée à Madrid.

Chez les femmes, Maria Sharapova, finaliste malheureuse l'an passé, a dominé la Roumaine, Simona Halep, en trois sets (1-6, 6-2, 6-3).

"Je n'avais jamais remporté ce tournoi avant et cela a toujours du sens de gagner pour la première fois quelque part", a déclaré la tête de série n°8 après la rencontre.  "J'aime toujours autant ce sport et que cela soit à Madrid ou sur la lune être en finale d'un tournoi reste un honneur pour moi. C'est pour cela que je suis si heureuse d'avoir gagné. Vous l'avez vu à mon sourire", a-t-elle ajouté.

Maria Sharapova empoche un deuxième succès sur terre battue cette saison après celui obtenu à Stuttgart fin avril.
S.I
Lu 267 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >