Sport

Masters 1000 Madrid : 5e titre de la saison pour Nadal

Lundi 13 Mai 2013 - 09:36

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
Le N°5 mondial, Rafael Nadal, a ajouté hier un cinquième titre à sa série de victoires obtenues depuis son retour de blessure. Il a battu le Suisse Stanislas Wawrinka en deux sets, 6-2/6-4  en finale du Masters 1000 de Madrid.

Vainqueur cette année à Sao Paolo, Acapulco, Indian Wells et Barcelone, Rafael Nadal a seulement été battu en finale à Vina del Mar et Monte-Carlo. Il est titré pour la troisième fois à Madrid, après 2005 et 2010. C'est sa 23e victoire dans un Masters 1000 et le 40e titre de sa carrière sur terre battue.

"Incontestablement, j'ai joué à un meilleur niveau cette semaine qu'à Monte Carlo (défaite en finale face à Novak Djokovic)", a déclaré Rafael Nadal à la fin de la rencontre. "Mon coup droit revient bien, je rentre bien dans le court. Il faut juste encore que je retrouve confiance en mes déplacements. J'ai besoin de plus de jours comme celui-ci."

De son côté, Stanislas Wawrinka a reconnu qu'il avait manqué de fraicheur pour pouvoir résister à l'Ibérique. "Il a très bien commencé, moi non, je n'étais pas au maximum physiquement et mentalement. Si ça avait été le cas, ça aurait été très compliqué, mais là ça l'était encore plus. Il dictait les points et contre lui ça devient impossible (...) Je ne suis pas blessé, juste fatigué des deux dernières semaines."

Rafael Nadal a marqué des points en prévision du tournoi de Rome, qui a commencé dimanche. En cas de victoire finale, la semaine prochaine, l’Espagnol pourrait gagner une place au classement ATP aux dépends de David Ferrer. Et aborder Roland-Garros dans la peau de n°4 mondial.
S.I
Lu 324 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop