Sport

Masters 1000 Indian Wells : Retour à la maison pour Nadal et Sharapova

Mardi 11 Mars 2014 - 09:34

Masters 1000 Indian Wells : Retour à la maison pour Nadal et Sharapova
Grosse surprise hier à Indian Wells avec l'élimination du numéro un mondial et tenant du titre, Rafael Nadal, sorti en trois sets par le 28e mondial, Alexandr Dolgopolov. Chez les dames, clap de fin également pour Maria Sharapova, éliminée par l'Italienne Camila Giorgi.

La Russe, tenante du titre à Indian Wells, s'est inclinée en trois manches 6-3, 4-6, 7-5 et 2 h 47 minutes de jeu face à la 79e joueuse mondiale. Maria Sharapova est tombée face à une joueuse qui n'avait jamais battue une adversaire issue du top 5 et qui faisait ses grands débuts à Indian Wells.

Camila Giorgi sera opposée au prochain tour à sa compatriote Flavia Pennetta.

Pour Rafael Nadal, s'est également la soupe à la grimace. Le Majorquin a été sorti en trois manches 6-3, 3-6, 7-6 (7/5) et 2h18 minutes de jeu face à Alexandr Dolgopolov.

Le triple vainqueur du tournoi californien avait pourtant remporté leurs quatre précédentes confrontations, dont la dernière il y a deux semaines en finale du tournoi de Rio (terre battue), sans jamais perdre un set.

À noter la victoire dans la douleur d'Andy Murray face à Jiri Vesely (6-7 (2), 6-4, 6-4), qui rencontrera en huitième Raonic ou Falla.

Du côté des Français, c'est fini pour Gaël Monfils, qui s'incline en trois sets 6-2, 3-6, 7-5, face à l'Italien Fabio Fognini. Une défaite rageante pour le Parisien, qui a eu plusieurs balles de match en sa faveur.

"J'ai pas forcément fait un grand match, j'ai eu du mal à rentrer dans la rencontre, avec trop de fautes et des difficultés à trouver la distance", a-t-il déclaré après la rencontre. "J'ai eu plus de réussite que lui au 2e set. Au 3e set, je n'ai pas réussi à garder mon service, je rate deux balles de match, mais au final, il mérite plus que moi cette victoire", a ajouté le récent finaliste du tournoi de Doha.
S.I
Lu 218 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >