Revenir à la rubrique : Sport

Masters 1000 Indian Wells : Julien Benneteau, seul Français encore en lice

Julien Benneteau a sauvé l’honneur des Français à Indian Wells. Le 65e joueur mondial a battu le jeune Autrichien Dominic Thiem en deux sets 7-6, 6-3. Il affrontera au prochain tour Feliciano Lopez. Le natif de Bourg-en-Bresse a fait part de sa satisfaction à la fin de la rencontre. « Il joue très bien. Au bout […]

Ecrit par S.I – le mercredi 12 mars 2014 à 16H41

Julien Benneteau a sauvé l’honneur des Français à Indian Wells. Le 65e joueur mondial a battu le jeune Autrichien Dominic Thiem en deux sets 7-6, 6-3. Il affrontera au prochain tour Feliciano Lopez.

Le natif de Bourg-en-Bresse a fait part de sa satisfaction à la fin de la rencontre. « Il joue très bien. Au bout de deux jeux, il a fallu que je change mon jeu, car autrement, j’allais prendre deux sets », a indiqué le Français.

« C’est clair que c’est une bonne victoire: passer des tours en Masters 1000, ce n’est pas évident, surtout quand on n’est pas tête de série. Je retiens aussi la manière », a-t-il ajouté.

Les deux autres Français engagés hier, Richard Gasquet et Alizé Cornet, n’ont pas connu le même bonheur. Le premier s’est fait sortir par Fernando Verdasco 7-6 (7/5), 6-1.

Le Bittérois, numéro un français, a reconnu qu’il a eu beaucoup d’opportunités au premier set, mais qu’il aurait dû « faire mieux » au second. « Le premier set, c’est clair, m’a fait mal, avec quatre balles de set, dont une qui retombe sur la bande. Il m’a gêné avec ce gros service qui rebondit haut et son coup droit avec beaucoup d’effets. Ensuite, je me suis effondré dans le second set », a-t-il affirmé.

Quant à Alizé Cornet, après avoir poussé dans ses derniers retranchements la n°3 mondiale Agniezska Radwanska, elle s’est finalement inclinée en deux manches 7-5, 6-3.

Malgré cette défaite, la Niçoise ne retient que le positif, après un bon début de saison. « Je n’ai vraiment pas à me plaindre. Même dans ce match, je me suis sentie plusieurs fois plus forte qu’elle ».

Dans les autres rencontres, notons la victoire de Novak Djokovic face à Alejandro Gonzalez (6-1, 3-6, 6-1). Le Serbe sera opposé au prochain tour Marin Cilic.

Le Letton Ernests Gulbis a pris le meilleur sur Grigor Dimitrov (2-6, 6-1, 7-5), et retrouvera Roberto Bautista Agut.

Chez les dames, Li Na, tête de série n°1 du tournoi californien s’est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire face à Aleksandra Wozniak (6-1, 6-4). Elle affrontera Dominika Cibulkova, qui a battue Petra Kvitova (6-3, 6-2).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.