MENU ZINFOS
Culture

Massimo est de retour : La suite du film érotique et polémique 365 DNI arrive sur Netflix


365 DNI (365 jours) est un film polonais sorti en 2020 sur Netflix. Le scénario très dérangeant avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, le long-métrage avait aussi été très regardé, même à La Réunion. Le deuxième volet sera en ligne le 27 avril.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 9 Avril 2022 à 10:31

Le "50 Nuances de Grey" polonais revient deux ans après la sortie du premier volet. "365 jours : Au lendemain" sera diffusé sur Netflix à partir du 27 avril. Massimo et Laura continuent leur aventure dans cette histoire érotique qui a provoqué la colère des internautes à l'époque.

Pourquoi 365 DNI est-il aussi polémique ?

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le film met en scène Massimo, un homme puissant, riche et dangereux qui donne un ultimatum à Laura, une femme qui lui plaît : Elle a 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Il choisit de la kidnapper pour la convaincre. 

Le film a été critiqué pour sa misogynie. Le père de Massimo lui avait dit : "Les femmes sont un paradis pour les yeux et un enfer pour l’âme". Et le personnage principal avait forcé une hôtesse de l'air à le satisfaire car il avait appris une mauvaise nouvelle au réveil. Les scènes d'ébats non consentis sont nombreuses dans le film.
 

La colère des associations et des médias

L'association Femmes 974 s'était à l'époque exprimée sur Facebook : "Des films qui participent à la culture du viol sont accessibles sur des plateformes comme Netflix. Oui, on peut parler de sexe. Oui les sexualités sont diverses et variées et chacun aborde son rapport à l’autre comme il l’entend. Mais quand elle dit "Non", c’est Non !"

Plusieurs médias étaient aussi montés au créneau comme Le Huffington Post ou encore Konbini qui avait qualifié le film de "honte".
 

Massimo et Laura dans un triangle amoureux

"Je ferai ce que je veux de toi" est la première phrase dite dans la bande annonce de "365 jours : Au lendemain". Mais Laura répond à Massimo : "Non, c'est l'inverse." Ce qui pourrait indiquer un renversement de la dynamique de pouvoir dans le couple, après bien sûr que Laura soit tombée amoureuse de son kidnappeur qui a abusé d'elle dans le premier film avant de lui offrir des vêtements de luxe.

La bande annonce confirme ce choix scénaristique avec l'arrivée d'un homme mystère qui va, semble-t-il, tenter d'éloigner Laura de Massimo, le tout encore une fois autour de scènes érotiques et de jeux de domination.




1.Posté par maki le 09/04/2022 12:15

Cancel culture, quand tu nous tiens par les c******s...

2.Posté par Ouais... le 09/04/2022 17:01

On polémique encore à propos des productions de netflix ? Et bien au rythme qu ils mennent la vulgarisation, de tout ce qui choque, dans 10 ans il n y aura plus de quoi...

3.Posté par Alain le 09/04/2022 17:25

En tous cas vous faites de la publicite gratuite

sans moi

4.Posté par Quand la gamelle est bonne... bonne , bonne, bonne le 10/04/2022 02:17

je lis zinfos974 ou telemag là ?

5.Posté par Gringo le 10/04/2022 07:43

Quand on autorise la diffusion de ce genre de films... On accepté de provoquer des traumatismes chez les plus fragiles... Nos ados.. Qui vont finir par être persuadée que ce type d'acte est normal... Ou va le monde???

6.Posté par Naty le 14/04/2022 02:45

gringo regarde le film et arrête de dire des bêtises

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes