MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Massacre de paille-en-queues...


Par - Publié le Samedi 14 Mars 2015 à 21:03 | Lu 6478 fois

Massacre de paille-en-queues...
Photo publiée sur la page Facebook des Sentinelles du patrimoine.

Un commentaire est-il nécessaire ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/03/2015 21:21

Je connaissais "Massacre à la tronçonneuse 1 et 2" mais zinfos m'apprend "massacre de paille-en-queue" ...
C'est dégueulasse cette tuerie !

Pourquoi les tuer ... ils ne sont pas bon à manger : goût de poisson pourri , trop dur ... pour la collection au formol ?

Bande de tarés , ces criminels !

2.Posté par zanatany le 14/03/2015 21:41

Après les 19 espèces d'oiseaux disparues depuis 1643...
L'homme continue son massacre.
Il est le pire des prédateurs !

3.Posté par KLD le 14/03/2015 22:20

quelle moucate la encore fé sa ???????????????

4.Posté par L'Ardéchoise le 14/03/2015 23:04

C'est quoi, cette horreur ?
Qui a pu faire un truc pareil ?
Si, si, Pierrot, un commentaire, des explications si tu peux en avoir !

5.Posté par Ecoeurant le 14/03/2015 23:50 (depuis mobile)

les gens sont vraiment des enculés ... Honte a lespece humaine!

6.Posté par Pat 974 le 15/03/2015 00:02

pat974
Dégueulasse ce massacre. Le Paille en Queue comme le Pétrel de barau avec leurs élégances ce sont meilleurs aiguilleurs et informateurs en mers pour les bans de poissons. Il n'y as pas de nom d'oiseaux a citer pour l'abruti de ce carnage.
Il serait bon de lui rendre le même service. Qu'on le jette aux requins cet ENC...Lé.

7.Posté par Maintenant qu'ils sont morts.... le 15/03/2015 07:04

Maintenant qu'ils sont morts....

... Autant les bouffer.

8.Posté par noe le 15/03/2015 07:24

Est-ce des vrais ou des empaillés venant de Chine ?
car il est difficile de les tuer sanf si on est grimpeur sur les falaises ...

9.Posté par brin rouge!!. le 15/03/2015 11:49

ces sentinelles ils font quoi après..???. si c'est pour le fun cela ne sert a rien!!!.

10.Posté par L'Ardéchoise le 15/03/2015 11:51

"L'estomac" sévit encore, mais sous un autre pseudo .
Dés qu'il est question d'un animal mort, il veut le bouffer .
Il devrait aller à Madagascar et se faire des fricassées de crickets, au moins il rendrait service...Ah, non, flûte, il faudrait qu'il les attrape d'abord !
.................................;;;;;;;;

11.Posté par Naty974 le 15/03/2015 12:42 (depuis mobile)

Coucou L'ardechoise , c'est ça la réunion ma fille !!!! Boufer toujours boufer même des rats!!!!

12.Posté par Zeb BULO le 15/03/2015 13:31

Et moi qui pensait que le "Phaéton" était une espèce protégée !

J'espère que Gendarmerie ou Police trouveront l'enfoiré et qu'il purgera la peine maximum.

13.Posté par ChasseurTangue le 15/03/2015 13:34

@10: ben nou voudrai bien mé lé caméléon i mange toute avant mi arrive!

@11: yes Naty ou la raison... mé rien nou dit que ce sont des chasseurs qui font ça!!! zot la pu trés bien crever dans un filet... mis en place po protege ton coco contre lé galet qui tombe... choupette d'amour!

14.Posté par Sabrina le 15/03/2015 14:28

juste une question, je suis allée sur la page facebook... et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé cette photo pourquoi?
Balancer une photo comme celle-ci sans explications c'est bien pour faire le buzzz... ou attiser le racisme ambiant toujours de la part des mêmes protagonistes mais est ce bien la un braconnage ou simplement des animaux qui se sont retrouvés piégés dans les filets qui protègent la falaise de la route du littoral???????

15.Posté par L'Ardéchoise le 15/03/2015 15:31

La Sabrina, sa koué out problém ?
Zist déverser ta bile ? Quels propos racistes ? Tu ne sais pas lire, retourne à l'école !
Moucater une personne n'est pas moucater tout démoun .
Il y a des "locaux" (quel mépris !) que l'on aime , et des que l'on aime pas, c'est partout pareil !
Naty sa in kréol, amwin mi aim ali, parce qu'elle défend son île, l'authenticité de son île.
Amwin mi lé in zorey, ma la pa rod aou pou rent mon caze la métropole.
Aou lé démoun, li dégoûte les touristes de venir chez toi (enfin toi, t'es pas toute seule, hélas, il y en a trop comme toi).
Heureusement, il y en a plein d'autres qui donnent à La Réunion un goût de "revenez-y", un parfum, un sourire sans "bouche sale", un peu vanille, beaucoup violette...
..................................

16.Posté par Zorba le 15/03/2015 15:54

Je suis allé sur la page facebook des sentinelles du patrimoine et j'ai vu la photo plutôt deux fois qu'une. La photo date peut-être car l'on se souvient du riviérois qui avait été interpellé et qui détenait un grand nombre de pailles-en-queue tués pour être mangés. La presse avait fait force photos de cette affaire. Les sentinelles ont peut-être récupéré l'une de ces photos pour illustrer leur campagne de défense du patrimoine. A l'attention de NOE, personne ne grimpe de falaise pour chasser le paille-en-queue. Le chasseur se sert d'un leurre qu'il fait tournoyer. Après, il faut juste avoir une bonne adresse au fusil (et détenir un fusil) lorsque l'oiseau appâté apparait. Le seul danger lors d'une telle chasse reste le fusil du chasseur. Je me souviens d'ailleurs d'un de mes jeunes camarades de classe tué par son papa qui lui a tiré une décharge dans la cuisse lors d'une chasse au paille-en-queue. Le jeune garçon était mort exsangue. Mais, des accidents de chasse il en arrive tous les ans en France : de quarante à cinquante morts par an selon les statistiques. Faut-il rappeler que le paille-en-queue fait partie des espèces protégées?

17.Posté par KLD le 15/03/2015 17:59

bravo l'ardéchoise !!!! et oui , comme partout il y a "les tets frés" et les autres .................

18.Posté par KLD le 15/03/2015 18:00

vas y Naty , dénonce la couillonisse de deux trois certains , bravo !!!!!!

19.Posté par Naty974 le 15/03/2015 19:05 (depuis mobile)

KLD: le mond i fatigue à moin !! Des qu'on cose d'un animal zot i veu boufer ! Tout le temps boufer même !! Sérieux oui

20.Posté par Sabrina le 15/03/2015 19:36

@19: mais Naty974, tu parles d'argent de la France... tout le temps, change un peu ton refrain, tu radotes ou tu deviens vraiment sénile? :-))... ya des créoles qui bossent comme des esclaves pour avoir leurs salaires de misère (oui oui cela existe et ça ne vient pas de la poche de la CAF ou de l'état, étonnant non?). Honnêtement je préférai avaler des lames de rassoir en fin de mois et te donner mon argent (oh non mon dieu, l'argent de la France) si ça pouvait servir à te payer ton billet d'avion aller simple pour toi et tes acolytes ... pour m'éviter de lire VOS CONNERIES à chaque article ou toutes les occasions sont bonnes pour taper sur les CRÉOLES et pour que tu nous fiches enfin la PAIX!!!

@17: l'authenticité, la bonne blague!!!! en lisant les propos de Naty (je préfère ne pas commenter les vôtres), j'ai tout sauf l'impression qu'elle veut garder l’authenticité créole non.... même le maloya... elle a du mal à écouter apparemment!

21.Posté par Sabrina le 15/03/2015 19:42

@16 excellente idée! Mais Naty974 n'oublies surtout pas de demander un repas végétarien dans l'avion... sinon tu risquerais de te retrouver à manger de la viande de RATS!

22.Posté par KLD le 15/03/2015 20:01

oui naty , mwin aussi le monde y fatig à mwin . entre les gens qui ne respectent l'environnement et les animaux , ( na plein ici !!!) et les pro fhaine qui ne devraient pas exister sur une ile créole .............. quand à sabrina , c'est le genre de commentaire stupide et sans sens ............ allez jouer ek ti bwa ...................... commentaire manichéen .............comme si défendre l'environnement et les animaux impliqué d'etre végétarien ............. alala ................. Sabrina si ou na gros cœur quand y dénonce les travers de deux trois créoles , ben réfléchis , na deux trois certains y fé vraiment honte la Réunion .............. : un créole qui reve d'une ile moins makott et plus respectueuse !!!!!!

23.Posté par David le 15/03/2015 22:27

Lettre ouverte aux décideurs, pour la protection des Familles Réunionnaises et de la Nature qui l’entoure.
Depuis la découverte de serpents à Saint-Gilles les hauts, nous sommes sans cesse interpelés par la population que nous rencontrons dans le cadre de la campagne électorale et même au-delà.
A chaque observation c’est une véritable psychose qui s’est installée et nous déplorons, cette peur occasionnée par ces reptiles et autres espèces qui ne font pas partie de notre biodiversité.
Ici à La Réunion, nous n’avons pas été habitués à vivre en présence de ces animaux, importés, pour assouvir les fantasmes de quelques passionnés, ou inconscients, qui ne mesurent peut-être pas assez la portée de leurs actes.
Nous ne sommes pas sûrs que ces animaux soient aussi heureux dans un milieu qui n’est pas le leur, contrairement, à ce que pourraient penser leurs détenteurs.
Aujourd’hui nous sommes face à un véritable fléau. Les multiples observations d’animaux de compagnie importés et introduits dans notre écosystème par la faute de propriétaires mal inspirés provoque un véritable sentiment d’insécurité. Les réunionnais ont peur des reptiles qui pourraient se retrouver chez eux. Les risques d’accidents et le stress qui grandit pour un grand nombre de nos concitoyens, nous interpelle. « Il vaux mieux prévenir que guérir ».
Dans un document officiel de la Direction Générale de l’Environnement daté de septembre 2005, il est écrit entre autre : … « La faune et la flore de La Réunion sont issues de phénomènes évolutifs (spéciation, radiation adaptative, «syndrome d’insularité ». Ces communautés très sensibles aux perturbations (introductions d’espèces, pression humaine...), sont donc également très fragiles… »
Nous n’inventons rien, nous souhaitons simplement alerter les autorités pour qu’une vraie solution soit apportée à un problème majeur et qui concerne toute La Réunion.
Il est urgent de contrer la prolifération de ces espèces invasives et nous interpelons le préfet, les députés, les sénateurs et toutes instances compétentes pour qu’un arrêté d’interdiction de ces espèces soit publié et qu’il soit scrupuleusement veillé à son application.
Nous souhaitons ardemment la mise en œuvre de mesures de capture dans les lieux où des spécimens ont été observés pour la sécurité des familles Réunionnaises et de la nature qui nous entoure. Il faut également répertorier tous les possesseurs et éleveurs de ces animaux et faire appliquer une règlementation plus stricte pour empêcher la prolifération, les rejets dans la nature, le trafic et autres actions qui porterait atteinte à la population et à son environnement.
Nous comptons sur vous Mesdames et Messieurs les décideurs.
« Nous Lé Capable ! » : Dolorès Pelops - David Aipar
« Responsable et Solidaire » : Giovanny Poire – Julietta Ichiza Imaho
« Ensemble ayons Confiance » : Yannick Payet –Fabiola Patouma

24.Posté par Sabrina le 15/03/2015 23:10

*****************************************************
29.Posté par KLD le 15/03/2015 21:24 | Alerter
de plus c'est plutôt insipide de se revendiquer "civilisés" .wouarf ......... curieux de savoir ce que la "sabrina" entend par là ????
*****************************************************
faites donc cette remarque à votre copine Naty!!!! Civilisée elle se dit tout le temps.... lol c'était un gros foutan pour reprendre SES PROPRES MOTS lol
il faut dire que ces proses sont vraiment très limitées... lol .... jamais de dialogue constructif sans insultes .... toujours dans l'insulte (le langage des CONS ? elle se la pète tellement qu'elle oublie qu'elle en fait parti sans doute)... lol
mais continue Naty, j'avoue que je commence à m'étouffer à force de RIRE, tu vas arriver à me faire mourir ce soir... lol

25.Posté par 974 le 15/03/2015 23:10

comment des gens avec un cerveau dans zot téte i peux avoir des commentaire si peux constructif, qui frise méme avec le mépris et qui ose se dire d'ici et d'ailleurs,et plus mi pense méme que vous étes des péres et méres de familles et c'est bien zot l'hypocrysie que mi vien dénoncé.......na point rienk ici que z'animo lé maltraité, na poin rienk ici na domoune i vive des alocations,na poin rienk ici na domoune dan chemin,na poin rienk ici na domoune i plére,na poin rienk ici domoune i fais vole a zot....tous sa la i arrive ailleur aussi avec souvent plus d'impact( mais bon tant que c'est pas des réunionnais sa va)....combien d'élephant les chasseur européen ont tué juste pour leurs déffense (ivoire).....combien de crocodile sont portait aujourd'hui comme sac a main ou pantalon ou méme chaussur.....combien de fourrure zot i porte po protége a zot de la frais ou po fais l'intéréssent.....combien de corne de rinhocéros la fini comme afrodiziak po fais léve zot blade.....combien de z'amino band na i teste band maladie dessus avec l'aide précieuse de l'état et aussi zot z'impot.....combien nana????MI DIT PAS LA VERITER!!!!et là i vexe a zot voir 8 ti zoizo mort???? zot lé bien étroit d'esprit....et le plus triste la dedans c'est que sur et certain que zot lé des adulte.....mais bon mi reprézente la réunion que zot i yaime pas et sa i changera pas parceque tér la c'est chez mwin c'est la que mon téte la tombé...974 toute koulér alé wé....MERCI BON DIEU....

26.Posté par david Vincent le 15/03/2015 23:42

De magnifiques oiseaux , symboles de la Réunion et en voie de disparition assassinés ... Il est urgent de rétablir la peine de mort . Empalement ou écartèlement , ne serait que justice pour cette ou ces bêtes qui prostitueraient leurs mères pour de l'argent .

27.Posté par Maintenant qu''''ils sont morts.... le 16/03/2015 07:18

@11

Je suis parisien

28.Posté par noe le 16/03/2015 07:49

Pas bien !
On commence à fantasmer dans les posts avec des propos racistes larvaires ...
Je suis "français" et j'y reste !
Mon pays c'est la France et je suis citoyen du Monde !

Comme d'habitude , beaucoup veut le "beurre et l'argent du beurre" !

29.Posté par Pat.B le 16/03/2015 06:22

Les commentaires sur Zinfos deviennent de plus en plus hallucinants et effroyables !

30.Posté par kev le 16/03/2015 10:47

De plus en plus déprimant de voir tout ça, tristesse et ça reflète beaucoup le niveau intellectuel et le peu de compassion qui règne ici.

"La grandeur et le développement moral d’une nation peuvent se mesurer à la manière dont elle traite ses animaux." (l'origine n'est pas connue mais pas de gandhi lui parlait pour les vaches)
Bref on reste petit par la taille mais pas que apparemment. On va peut-être devenir comme l'Inde ou ces pays à 2 faces le beau côté (plage, montagnes...) et son mauvais mais très bien caché.

Pour les pailles-en-queue, j'espère que l'auteur sera retrouver et aura une bonne amende avec prison sursis ou ferme pour qu'il prend conscience. Les braconniers sont les pires espèces

Quand on voit l'IRT se pavaner à Paris etc. c'est limite drôle...

Ne vous limitez pas aux commentaires ou autres, juste quand vous voyez des déchets ou animaux/flore braconnez, dites-le toujours sur sentinelles, ou bandcochons mais ce site est fermé :/
Il n'y a que nous qui puissions faire bouger les choses autrement ça sera de pire en pire et on ne pourra que constater.

31.Posté par @47 le 16/03/2015 11:26

enlevez vos oeillères et vous verrez mieux les articles concernant la vraie protection de l'environnement.!!! pauvre type...

32.Posté par Naty974 le 16/03/2015 12:36 (depuis mobile)

Je te remercie du fond du cœur L''ardechoise pour tes mots , je suis trop nature et c''est du à mon jeun âge peu être lol mais tout ton commentaire est super vrai !!
Je pense exactement comme toi ;)
Bonne journée à toi ^^ bisooooous

33.Posté par Naty974 le 16/03/2015 12:39 (depuis mobile)

Poste44: vous êtes parisien ... C'est bien pour vous ;)

34.Posté par Sabrina le 16/03/2015 13:02

@43: et c'est sans doute la MEILLEURE nouvelle de la journée! lol

35.Posté par @48 le 16/03/2015 13:52

Mes 'oeillères' ne sont pas collés à mes yeux comme vous qui apparemment ne jure que par des 'articles', sortez un peu le dimanche. Je vois beaucoup de choses sur le terrain vu les heures que j'y passe et j'ai pas besoin d'un journaliste qui fasse le constat de tout ce qui se passe ici, depuis longtemps c'est le déclin ici.
Si vous pensez qu'il y a de 'vrais' articles sur l'environnement sans un parti pris derrière, alors vous êtes encore plus à la ramasse que moi...
Bref, et pour le pauvre type, on reconnait justement là les lâches derrière un écran.

36.Posté par 974 le 16/03/2015 14:38

sa boko haram la fais sa....

37.Posté par Naty974 le 16/03/2015 16:52 (depuis mobile)

Sabrina !! Et pour moi alors !!!!!

38.Posté par 974 le 16/03/2015 19:10

band l'hypocrite va!!!!

39.Posté par L'Ardéchoise le 16/03/2015 19:40

Naty, tu as sans doute remarqué que mes propos n'était pas au goût de tout le monde.
Ou alors, comme TR, je suis victime de sorcellerie et les mots disparaissent !
Bisous, ma belle.

40.Posté par Naty974 le 16/03/2015 20:55 (depuis mobile)

Ma copine L''ardechoise moi aussi je suis victime de sorcellerie ptdr!!!!
Di a zot allée tir un feuille lol
Douce soirée ma belle ;)

41.Posté par Sabrina le 16/03/2015 21:48

@40: je pense que vous devriez d'abord suivre votre si bon conseil avant de le donner aux autres ;-)))

42.Posté par Nzty974 le 16/03/2015 22:47 (depuis mobile)

Poste 41: ahahahaha ;)))))))))))

43.Posté par zourit974 le 19/03/2015 23:35

cari papangue ca lé bon , mais cari paille en queue n'a le gout hareng , gout pétrole quoi, un peu comme randique

papangue ca lé vraiment fin , seulement il faut plusieurs 2 ou 3 minimum , la pa l'air comme ca , mais n'a vraiment beaucoup la plumme

bon apétit zot tout

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes