Revenir à la rubrique : Océan Indien

Massacre de Nosy Be : La victime française était innocente selon le parquet de Bobigny

Sebastien Judalet, le Français lynché à mort le 3 octobre dernier sur l’île de Nosy Be à Madagascar, a été tué pour rien selon le parquet de Bobigny, qui affirme « qu’aucun élément confortant la rumeur de pédophilie ou de trafic d’organes d’enfants n’a été découvert ». La victime, âgée de 38 ans, était un conducteur de […]

Ecrit par S.I – le mercredi 23 octobre 2013 à 09H44

Sebastien Judalet, le Français lynché à mort le 3 octobre dernier sur l’île de Nosy Be à Madagascar, a été tué pour rien selon le parquet de Bobigny, qui affirme « qu’aucun élément confortant la rumeur de pédophilie ou de trafic d’organes d’enfants n’a été découvert ».

La victime, âgée de 38 ans, était un conducteur de bus à la RATP. Il était en vacances à Nosy Be lorsqu’il a été pris à partie par la foule, avec un Malgache et un ami franco-italien, tous trois accusés de se livrer à des pratiques pédophiles et d’avoir tué un enfant.

« C’était le deuxième voyage aérien de toute sa vie, et son second séjour sur Nosy Be », où il projetait de rester 45 jours pour « s’immerger dans la population » de ce pays « dont il était tombé amoureux » lors d’un précédent voyage avec son ex-petite amie, a souligné Me Bertrand Salquain, avocat de la famille de ce conducteur.

Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie à Paris ne se sont pas encore déplacés sur l’île, en raison de l’extrême lourdeur des procédures de coopération judiciaire nécessaires, selon le parquet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.