Océan Indien

Massacre de Nosy Be : La victime française était innocente selon le parquet de Bobigny

Mercredi 23 Octobre 2013 - 09:44

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Sebastien Judalet, le Français lynché à mort le 3 octobre dernier sur l'île de Nosy Be à Madagascar, a été tué pour rien selon le parquet de Bobigny, qui affirme "qu'aucun élément confortant la rumeur de pédophilie ou de trafic d'organes d'enfants n'a été découvert".

La victime, âgée de 38 ans, était un conducteur de bus à la RATP. Il était en vacances à Nosy Be lorsqu'il a été pris à partie par la foule, avec un Malgache et un ami franco-italien, tous trois accusés de se livrer à des pratiques pédophiles et d'avoir tué un enfant.

"C'était le deuxième voyage aérien de toute sa vie, et son second séjour sur Nosy Be", où il projetait de rester 45 jours pour "s'immerger dans la population" de ce pays "dont il était tombé amoureux" lors d'un précédent voyage avec son ex-petite amie, a souligné Me Bertrand Salquain, avocat de la famille de ce conducteur.

Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie à Paris ne se sont pas encore déplacés sur l'île, en raison de l'extrême lourdeur des procédures de coopération judiciaire nécessaires, selon le parquet.
S.I
Lu 2598 fois



1.Posté par FINI POUR MADA le 23/10/2013 10:32

C'est une CATASTROPHE. Qui aura encore envie d'aller à Mada ?

2.Posté par Mora Mora le 23/10/2013 10:53

Voilà Madagascar un pays aux ressources considérables mais doté d'une population sans ambition...quel gachis... et pauvre homme victime d'une sauvagerie sans nom...

3.Posté par LA FAUCHEUSE le 23/10/2013 12:13

LA FAUTE A QUI ? A UN SYSTEME QUI TIENT A GARDER LES MALGACHES SOUS LEUR EMPRISE AVEC LEURS CROYANCES D'OUTRE -TOMBE, OU LA TERREUR REGNE AVEC TOUT CE QUE CELA COMPORTE DE DERIVES.

4.Posté par L''''INSOUMIS le 23/10/2013 12:28

C'est un véritable MARTYR !

Quand à ceux qui l'ont "jugé" un peu trop rapidement la bas, comme ici sur la toile, HONTE à eux !

5.Posté par le baladin le 23/10/2013 18:54

Ce genre de drame peut arriver n'importe où : ce n'est pas spécifique à Madagascar, même s ile contexte social peut favoriser de tels excès.
c'est avant tout un phènomène de foule et de rumeur qui se mèlent et peuvent faire boule de neige.
Quoi de plus con qu'une foule ? que ce soit des militaires, des religieux ou de simples civils..
.Brassens chantait déjà : dès qu'on est plus de quatre on est une bande de cons ! L'union fait la force, mais la force fait souvent la connerie !

6.Posté par Aou le 23/10/2013 23:13

Parquet de Bobigny!?! il n'y a certainement pas assez de crimes et délits en Seine saint denis pour enquêter sur de présumé coupable dans un pays lointain.

7.Posté par Hugues Neau le 24/10/2013 09:07

A post 5 : Ah bon "n'importe ou"!!??...en Suisse aussi alors...pfff

8.Posté par pipoteur le 24/10/2013 13:55

Je ne dis pas que le gars était coupable mais autant on peut s'interroger sur la faiblesse de l'enquête côté malgache, autant on peut également s'interroger sur des conclusions aussi hâtives du parquet de Bobigny! Personne ne s'est rendu sur place, c'est juste parce qu'il n'a pas de passé trouble et que rien n'a été retrouvé chez lui qu'on en déduit qu'il est innocent!! Y a plein de types normaux clean qui commettent des crimes un jour!
ça n'enlève rien à l'atrocité du lynchage et de la mise à mort dont il a été victime... :-( De surcroit s'il était innocent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >