MENU ZINFOS
International

Massacre de Garissa: L'un des assaillants identifié


- Publié le Dimanche 5 Avril 2015 à 17:40 | Lu 2727 fois

L'un des assaillants qui ont ouvert le feu dans l'Université de Garissa au Kenya jeudi, faisant 148 morts, a été identifié. Selon le ministère kényan de l'intérieur, il s'agirait d'Abdirahim Mohammed Abdullahi, un jeune Kényan d'ethnie somali diplômé de la faculté de droit de Nairobi. Fils du responsable d'une circonscription au nord-est du Kenya, au niveau des frontières somalienne et éthiopienne, il est décrit comme "un futur brillant juriste" selon un proche.

Le jeune homme ayant disparu en 2013 et soupçonné d'avoir rejoint la Somalie, son père aurait fait part de ses inquiétudes aux autorités et les aidait à trouver sa trace.

Selon le président Uhuru Kenyatta, "contrer le terrorisme est devenu particulièrement difficile, car ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés et sont considérés comme des gens ordinaires et inoffensifs".

 




1.Posté par Soledad le 05/04/2015 19:53 (depuis mobile)

Les terroristes " sont profondément implantés dans nos communautés et sont considérés come des gens ordinaires et inoffensifs". Comme dans notre département à la Réunion. Il suffit de regarder autour de nous dans la vie de tous les jours.

2.Posté par david Vincent le 05/04/2015 23:14

Pourquoi un " futur " brillant juriste ... il l'est déjà en appliquant la loi islamique " mort à tous les non musulmans " .

3.Posté par noe le 06/04/2015 09:03

ça suffit ces tueries barbares !
L'Afrique est devenue folle !

4.Posté par Dolly Prane le 06/04/2015 11:22

"...un jeune Kényan d'ethnie somali diplômé de la faculté de droit de Nairobi. Fils du responsable d'une circonscription au nord-est du Kenya..."

Comme quoi ce n'est pas l'illettrisme et la misère sociale qui radicalisent et encouragent les jeunes à se jeter dans les bras d'une idéologie mortifère, comme ne cessent de l'ânonner nos pseudos experts autres sociologues autoproclamés !

5.Posté par Naty le 06/04/2015 12:50 (depuis mobile)

Noe arrêtez avec vos commentaires plus que débiles !!!

6.Posté par Blacko le 06/04/2015 15:50

Il faut y envoyer le père Glenac,
c'est un chrétien radical,
Blacko

7.Posté par Paul B le 06/04/2015 15:57

contrer le terrorisme ? est devenu particulièrement difficile, car ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés et sont considérés comme des gens ordinaires et inoffensifs". Une organisations secrets qui frappe le monde surement pas gratuit a qui profite tout ces crimes ! réfléchissons analysons.....

8.Posté par pauli le 06/04/2015 17:47

Voici la vidéo d’une expérience intéressante qui nous aide à mieux comprendre comment la résignation peut être inculquée à une population. On y voit une psychologue (Charisse Nixon) qui réussit à provoquer dans sa classe, à travers l’angoisse et la frustration, un état de résignation et d’impuissance, le tout en moins de 5 minutes.

Il ressort de ce type d’expérience que dans des conditions de frustration ou d’angoisse permanente, l’être humain tend à se résigner et à considérer comme insurmontables des difficultés même légères.

En pratique, la répétition de l’échec amène l’être humain à penser de manière pessimiste et à se croire incapable de résoudre un problème, du coup il abandonne et le résultat est un échec complet.

Si l’on pense seulement un instant au bombardement médiatique auquel nous sommes soumis en permanence, il n’est pas difficile de comprendre de quelle manière ces études sont utilisées et qui les manie à son avantage… En soumettant une personne à un sentiment d’angoisse et de frustration constant, on peut l’induire à penser qu’il n’y a rien à faire, que rien ne peut changer sa propre condition, et l’amener ainsi à un état d’apathie où il supportera n’importe quel méfait. À l’inverse, comprendre comment ces mécanismes fonctionnent permet de savoir comment réagir de manière positive à l’adversité. Certains disaient par le passé que lire pendant 15 minutes un magazine de mode fait baisser le taux d’estime pour soi d’environ 30%, mais aujourd’hui, la guerre contre l’estime de soi s’étend sur tous les fronts : radios, télés, journaux, publicités partout dans les rues, sur Internet et sur les réseaux sociaux qui te suivent où que tu ailles. Imaginez ce que peut provoquer de s’entendre dire tout au long de son existence que quelque chose ne va pas dans votre vie, que votre voiture est vieille, que votre garde-robe est démodée, que vos dents ne scintillent pas, que vous avez de la cellulite, etc. Autrement dit, à travers la frustration, l’estime de soi plonge sous le niveau zéro et la voie est alors ouverte pour faire accepter avec résignation et apathie n’importe quelle solution qui en général, sera proposée par ceux-là mêmes qui sont à l’origine du problème.

9.Posté par Richard78 le 07/04/2015 02:25

Ce qui est effrayant, c'est la facilité à manipuler n'importe qui. Même les profils issus de milieu instruit, ne sont pas à l'abri.
Il suffit d'avoir une faiblesse psychologique et le diable vous prends par la main.
Il faut trouver les sources et les éradiquer.

10.Posté par Dimitri ALAIN le 07/04/2015 09:06

je remarque une seule et unique chose nos concitoyens de confession de l 'islam on ne les vois pas réagir a ce qui se passe dans l'actu silence totale sur le sujet de l'islam qui tue ,je ne suis pas surpris de de leur compassion vers une radicalisation vu que certain on rejoint l'ei au départ de la réunion ??????????

11.Posté par Caffreman le 08/04/2015 17:04

Ce qu`il faudrait éliminer c`est toutes les religions (ATTENTION J`AI DIS RELIGIONS ET PAS HUMAINS RELIGIEUX!!!)
La religion n`est qu`un prétexte pour structurer et façonner les gens d`après les envies et caprices de quelque fous!!
Nous pouvons tous prier mais pas besoin d`église,de mosquée, de temple ou autre pour le faire ...pas besoin de chefs religieux, de lois stupide sur quoi mettre, quoi manger, qui épouser.
Nous pouvons prier Dieu en nous adressant directement à lui , lui parler comme à un ami, un parents,un proche.
Cela éviterais bien de misère et bien de massacre si chacun faisait cela sans vouloir à tout prix convertir l`autre avec comme prétexte que sa religion est mieux que l`autre.
PITOYABLE RAISONNEMENT HUMAIN.
LES GRIS VONT VRAIMENT GAGNER ...ILS SONT Å CA!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes