MENU ZINFOS
International

Massacre d'Oslo: Breivik ne serait pas pénalement responsable


- Publié le Mardi 29 Novembre 2011 à 16:22 | Lu 1170 fois

Massacre d'Oslo: Breivik ne serait pas pénalement responsable
 
Ce mardi 29 novembre, les experts psychiatriques en charge du cas d'Anders Breivik devaient se prononcer sur la responsabilité pénale de l'auteur présumé de la tuerie d'Oslo, le 22 juillet dernier, qui avait endeuillé toute la Norvège et choqué le monde entier.

Selon le site internet du journal "Verdens Gang", les experts auraient rendu leur rapport. Celui-ci pourrait permettre à l'homme âgé de 32 ans, et "responsable" de la mort de 77 personnes d'éviter la case prison.

Le rapport stipulerait qu'Anders Breivik n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits. Ce qui signifie que le terroriste d'extrême droite catholique ne serait pas pénalement responsable de ce massacre. Dans ce cas, il ne pourrait être condamné à une peine de prison mais devrait alors intégrer un établissement psychiatrique.




1.Posté par noe le 29/11/2011 15:35

ça ! on le sait ...
Dès que des psychiatres mettent leur grain de sel dans des affaires , les criminels sont déclarés irresponsables , malades , fous et bien sûr relâchés après un semblant de traitement à la solde des contribuables , bien sûr !

2.Posté par bernard-pays le 29/11/2011 15:51

il est franc-maçon aussi , c'est considéré comme être un frère de la justice et de l'égalité etc. Fin bon, j'y connais rien de leur magouille, mais espérons que si il est vraiment malade qu'il se fasse bien soigné, c'est y voir complot là ou il y en a pas.

3.Posté par noe le 29/11/2011 16:13

A-t-on utilisé le DSM IV pour diagnostiquer les troubles de ce monsieur ?

4.Posté par bertel le 29/11/2011 17:19

bertel
"Selon le site internet du journal "Verdens Gang", les experts auraient rendu leur rapport. Celui-ci pourrait permettre à l'homme âgé de 32 ans, et "responsable" de la mort de 77 personnes d'éviter la case prison.

A combien de morts, les experts... sic, estiment-ils la responsabilité d'un tueur qui a prémédité ses crimes ?

Pourquoi ne pas mettre ces "experts" en relation directe - in visu - avec les familles des 77 personnes assassinées par cet extrémiste.

Bertel de Vacoa

5.Posté par le psy le 29/11/2011 18:25

ON sait très bien que l'addiction est un processus par lequel un comportement, qui peut fonctionner à la
fois pour produire du plaisir et pour soulager un malaise intérieur, est utilisé sous un mode caractérisé par l’échec répété dans le contrôle de ce comportement (impuissance) et la persistance de ce comportement en dépit de conséquences négatives significatives (défaut de gestion) .
Suivant une logique cartésienne (bien française) on se serait attendu à ce que ce type Breivik
présente d’abord les critères diagnostiques du DSM-III-R, concernant la dépendance aux substances psychoactives et le jeu pathologique, puis qu’il en tire par induction sa définition plus générale du « trouble addictif » ....
-Impossibilité de résister aux impulsions à réaliser ce type de comportement
-Plaisir ou soulagement pendant sa durée
-Sensation de perte de contrôle pendant le comportement
-Persévération malgré les problèmes
-Impulsions irrésistibles

6.Posté par Docteur Sigmund. le 30/11/2011 04:27

Nous notons que le tueur norvégien n'est pas un extrémiste. Il est tout simplement fou et pénalement irresponsable.
Rien à voir, donc, avec les accusations fantaisistes portées par des gens haineux et intolérants de gauche.

7.Posté par orchestre rouge le 30/11/2011 05:13

ça semble évident et juste....

8.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 30/11/2011 07:30

4. Ce n'est pas le rôle des experts que de tenir compte de la souffrance des victimes, c'est celui du juge. Ils vérifient si le type est malade ou simplement criminel, parce qu'il est inutile de mettre en prison quelqu'un qui est juste cliniquement fou, ça ne sert aucun but hormis satisfaire notre désir de vengeance. Et la vengeance, ce n'est pas la justice. Comme le disait Victor Hugo "châtier est divin, se venger est humain, l'Etat n'est ni humain ni divin". Et, à ce sujet,
A combien de morts, les experts... sic, estiment-ils la responsabilité d'un tueur qui a prémédité ses crimes ?
: il est quand même plus que probable que quelqu'un ayant justement fait sciemment un grand nombres de morts soit atteint d'une maladie mentale ou deux minimum.

Quant à l'idée qu'il y gagne, je ne suis pas certain qu'être interné et bourré de médicaments jours et nuits dans une cellule d'un hôpital psychiatrique soit de beaucoup préférable à un emprisonnement. D'autant qu'on sait quand on rentre dans un hôpital psychiatrique mais pas quand on en sort vu qu'on peut très bien ne jamais être considéré comme guéri...

9.Posté par state 808 le 30/11/2011 09:52

franc maçon fondamentaliste chrétien loool..star de la scène hip hop underground norvégienne (eh oui !!!)...agriculteur écolo-bio.....mais classé à l’extrême droaaate.... déjà du départ il y avait un truc qui tournait pas rond dans le portrait !!!!

par contre son manifeste est très bien...quoi que pas très original, à voir comme une synthèse...mais un peu trop long à lire !!!! je conseille plutôt sa vidéo qui se laisse voir toute seul, cf lien.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110723.OBS7523/massacre-en-norvege-qui-est-vraiment-anders-behring-breivik.html

de plus, le classer "fou" évite un procès qui aurait été une tribune extraordinaire pour ses idées, évite la condamnation à 17 ans de prison maxi qu'il encourait, et permet de classer l'affaire sans trop faire vagues, je serais d'ailleurs pas "surpris" qu'il se suicide à la "baader" dans quelques temps !!!!

10.Posté par Genial le 30/11/2011 18:35

Le fait qu'il ne s'en sorte pas mieux dans un asile,on s'en branle...
Le fait qu'il soit fou n'a pas besoin d'etre déterminé ou pas,77 morts c'est pas normal
Ce verdict est juste une insulte a ceux qui passe des années en taule pour fraude fiscale(ya pas mort d'homme) ou pire ceux qui y moisissent a tord...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes