MENU ZINFOS
Société

Masques obligatoires : Quel budget pour une famille entière ?


Le budget masques pour une famille de 4 personnes peut s'établir à 300 euros par mois.

Par - Publié le Mardi 21 Juillet 2020 à 14:06 | Lu 2745 fois

Masques obligatoires : Quel budget pour une famille entière ?
S'ils étaient inutiles lorsqu'ils manquaient, les masques sont devenus nécessaires et obligatoires dans les lieux publics clos, sous peine d'une amende de 135 euros. Obligatoires, mais pas gratuits, les masques ont un coût qui devrait gréver les budgets des Français, c'est pourquoi plusieurs voix dans l'opposition réclament leur gratuité au vu de l'obligation légale d'en porter.

Tous les citoyens ne sont pas logés à la même enseigne, certaines entreprises ont distribué des masques à leurs salariés, des collectivités territoriales ont fait de même, mais pour certains, la facture sera conséquente. Le prix des masques à usage unique a triplé voire plus depuis la pandémie de SARS-Cov-2, raison pour laquelle le gouvernement a décidé d'encadrer leur prix, la main invisible du marché se révélant possiblement lourde.

Un masque dit chirurgical est efficace quatre heures, il faut donc en changer au moins une fois par jour. Pour une famille de quatre personnes, à raison d'au moins deux masques par jour, le budget s'établit à environ 300 euros par mois. Il est plus difficile d'établir le budget pour l'utilisation de masques en tissus, leur prix étant variable selon leur qualité. Néanmoins, les masques en tissu doivent être changés dès qu'ils sont humides, et au moins toutes les quatre heures aussi.


Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ranlo5 le 21/07/2020 15:10

les masques i devrait etre gratuit et nom a vendre 300e de budget par mois aussa i sa tir sa

2.Posté par La reunion le 21/07/2020 15:18

L'état reconnaît ces erreurs le masque sera gratuit pour ceux qui veulent et payant pour les autres lol .... Stok à disposition illimité!!! 😂😂😂😂😂 Après la tempête s'il fo tienbo nous tienbodron.😂😂😂

3.Posté par je balance le 21/07/2020 15:24

acheté du tissus et on en parle plus

4.Posté par chantal le 21/07/2020 15:39

ok mais si on ne passe quand même pas 5 h d'affilés dans un magasin et on y va pas tous les jours....
La santé n'a pas de prix, les cigarettes ou l'alcool coute plus cher

5.Posté par Arret ek sa le 21/07/2020 16:01

En plus des bons pour aller à l hotel gratis, ils ne voudraient pas des masques gratuits non plus?????

6.Posté par Kreol974 le 21/07/2020 18:28

Vous avez pas encore compris qu'ils utilisent cela pour faire vendre tous les masques fabriqués en métropole et maintenant à la Réunion... Les masques sont pour les entreprises qui ont investi pour se faire de l'argent comme les galets pour les transporteur.... Du gros foutage de gueule !!!

7.Posté par hardcore le 21/07/2020 20:32

Première vague, les vieux.
Deuxième vague, les pauvres et les noir.e.s
Désolé pour la référence à la couleur de peau.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes