Revenir à la rubrique : Société

Masques obligatoires : Quel budget pour une famille entière ?

Le budget masques pour une famille de 4 personnes peut s'établir à 300 euros par mois.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juillet 2020 à 14H06

S’ils étaient inutiles lorsqu’ils manquaient, les masques sont devenus nécessaires et obligatoires dans les lieux publics clos, sous peine d’une amende de 135 euros. Obligatoires, mais pas gratuits, les masques ont un coût qui devrait gréver les budgets des Français, c’est pourquoi plusieurs voix dans l’opposition réclament leur gratuité au vu de l’obligation légale d’en porter.

Tous les citoyens ne sont pas logés à la même enseigne, certaines entreprises ont distribué des masques à leurs salariés, des collectivités territoriales ont fait de même, mais pour certains, la facture sera conséquente. Le prix des masques à usage unique a triplé voire plus depuis la pandémie de SARS-Cov-2, raison pour laquelle le gouvernement a décidé d’encadrer leur prix, la main invisible du marché se révélant possiblement lourde.

Un masque dit chirurgical est efficace quatre heures, il faut donc en changer au moins une fois par jour. Pour une famille de quatre personnes, à raison d’au moins deux masques par jour, le budget s’établit à environ 300 euros par mois. Il est plus difficile d’établir le budget pour l’utilisation de masques en tissus, leur prix étant variable selon leur qualité. Néanmoins, les masques en tissu doivent être changés dès qu’ils sont humides, et au moins toutes les quatre heures aussi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».