Santé

Masanté.re: Lancement d'une plateforme à destination du grand public

Mardi 31 Octobre 2017 - 09:45

La plateforme vise à développer "des organisations et outils innovants, favorisant l’accès à la prévention, la coordination des parcours de soins, la coopération des professionnels de santé et l’autonomie des patients pour les maladies chroniques, priorités régionales de santé (diabète, Accident Vasculaire Cérébral, insuffisance rénale et insuffisance cardiaque chroniques)".

Elle est censée permettre d'"apporter une solution pour chaque point de rupture identifié dans les parcours de santé des personnes atteintes de maladies chroniques".

A terme, les services développés ont vocation à être ouverts à tous les patients, sans restriction de pathologie ni d’âge.
N.P
Lu 1459 fois



1.Posté par pffff le 31/10/2017 08:52

j'étais voir le site, ce qui est surprenant dans les questions c'est au niveau de la consommation d'alcool alors on a le choix entre deux options au niveau quantité consommée mais si on ne boit qu'occasionnellement ben on est quand mm obligé de dire qu'on consomme tous les jours un verre....à croire que sur cette ile un verre ou dix verres par jour tout le monde boit de l'alcool au quotidien....!

2.Posté par Louis Pariot le 31/10/2017 16:13

Encore une affaire qui joue avec les termes tellement utilisés de "outils innovants".... ben oui faut bien se faire remarquer pour avoir droit à sa perfusion d'argent public à dépenser.... Pauvres de nous, les consTribuables

3.Posté par Antipode le 01/11/2017 09:24

Les conseils nutrition datent du siècle dernier :s C'est irresponsable et pas professionnel de proposer de participer à la destruction de la planète ainsi ! https://masante.oiis.re/portal/dossiers/bien-manger-a-la-reunion/l-equilibre-dans-mon-assiette,119,286.html

l'ONU, l'UNEP, les organisations mondiales de médecins et nutritionnistes, Nature Communications, Harvard University... pour ne citer qu'eux déconseillent de manger des produits animaux pour l'environnement et la santé !!!

UNITED NATIONS SAYS : BE VEGAN !
https://www.youtube.com/watch?v=tQlekfaPyaA (2010)

http://www.eater.com/2015/2/16/8048069/un-says-veganism-can-save-the-world-from-destruction

http://www.theguardian.com/environment/2010/jun/02/un-report-meat-free-diet

http://edition.cnn.com/2017/04/08/opinions/go-vegan-save-the-planet-wang/index.html

https://blogs.mediapart.fr/pierre-guerrini/blog/120716/la-revolution-vegane-de-lonu

http://www.sciencemag.org/news/2016/04/veganism-could-save-world-new-study-argues

http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/healthy-eating-plate/

http://www.francesoir.fr/societe-sante/tribune-alimentation-vegane-est-saine-et-viable-tous-les-ages-de-la-vie-defendent-des-professionnels-sant%C3%A9-dieteticien-nutritionniste-docteur-medecin-protection-animaux

4.Posté par Gogole le 01/11/2017 10:05 (depuis mobile)

Et Monsanto?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >