Revenir à la rubrique : Politique

Marylise Lebranchu à la Réunion du 6 au 9 juillet : Le programme

Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique est en déplacement à la Réunion les samedi 6, lundi 8 et mardi 9 juillet 2013. Voici les grandes lignes de son programme de visite:

Ecrit par – le vendredi 05 juillet 2013 à 15H28

Samedi, la ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, s’entretiendra avec le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, sur la mission relative aux moyens de mieux faire profiter les ultramarins des emplois créés dans leur territoire.

Elle poursuivra ce début de visite par un « entretien républicain » avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. S’en suivra une rencontre avec des jeunes bénéficiaires d’emplois d’avenir.

Lundi, à son retour de Mayotte, la ministre offre un dîner officiel organisé sur le thème des énergies renouvelables, du traitement et de la valorisation des déchets, et en l’honneur de James Michel, le président de la République des Seychelles qui sera arrivé lundi matin sur notre île.

Le lendemain, c’est une journée de terrain qui attend Marylise Lebranchu. Dans le Sud d’abord avec la visite et l’inauguration d’une ferme agri-solaire produisant du maraîchage bio destiné au marché local, puis la visite de la station de télédétection SEAS-OI (Surveillance de l’environnement assistée par satellite dans l’océan Indien).

Dans l’après-midi, retour dans le chef-lieu pour signer la convention d’engagement Etat/Région pour la mise en place d’un dispositif visant la création de 1.000 emplois d’avenir à La Réunion.

A noter qu’en fin de journée et avant son départ de la Réunion, Marylise Lebranchu participera à une réunion de travail avec les organisations syndicales de la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.