MENU ZINFOS
National

Martinique : Un Marocain proche d'Al Qaïda échappe à la surveillance de la gendarmerie et est en fuite


Par - Publié le Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:20 | Lu 6445 fois

Martinique : Un Marocain proche d'Al Qaïda échappe à la surveillance de la gendarmerie et est en fuite
Le commandement de la gendarmerie de Martinique a publié ce soir un communiqué signalant qu'un ressortissant marocain de 40 ans, connu pour être proche d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), n'avait plus satisfait à ses obligations liées à son placement en résidence surveillée et qu'il était en fuite. La gendarmerie a lancé un avis de recherches.

"Un homme de nationalité marocaine, assigné à résidence sur la commune du Morne-Rouge depuis le 15 mai 2014, s'est soustrait à cette mesure à compter de la matinée du mercredi 27 juillet 2016", indique le communiqué avant de préciser qu'"un dispositif est actuellement mis en place pour le retrouver".

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale circulant sur les réseaux sociaux, "les autorités marocaines le soupçonnent d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Il les aurait aidés à diffuser leurs messages via internet. Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour son appartenance à la mouvance jihadiste internationale".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par môvélang le 27/07/2016 22:46

ils sont hyper efficaces nos supers gendarmes, il n'y a que les terroristes qu'ils ne terrorisent pas !

2.Posté par stormbridge le 27/07/2016 23:50

Sans deconner !!!!!
mais que fout encore ce type chez nous ?????
Quand vont ils enfin comprendre au gouvernement que ces gens veulent notre mort : qu'ils expulsent tous ces fichiers dans leurs pays d'origine
Et à la Réunion combien sont ils ???....
Allez KLD fait nous rire , écris un post sur ce qui arrive.
T'es toujours dans l'angélisme ? ou bien tu as peur que la vérité éclate ?

3.Posté par Dazibao le 28/07/2016 03:05

S'il appartient à une mouvance, c'est normal qu'il se meut......

4.Posté par Le Jacobin le 28/07/2016 09:24

Je ne comprends toujours pas le laxisme du gouvernement, voila un cas typique de faiblesse de nos dirigeants, après autant de mort, ce Monsieur dont le périmètre de dangerosité est plus avéré est en liberté, tranquille dans l'attente qu'il se manifeste de sa propre volonté à la Gendarmerie alors que, cela fait bien longtemps qu'il aurait dû être renvoyé dans son pays. F.Hollande attend que la bombe explose en Martinique pour inaugurer les chrysanthèmes. Avec ce manque de qualification le chômage baisera certainement pour 2017, le déficit de l'état aussi, car le même discourt servira toutes les semaines, donc économie de bout de chandelle.

5.Posté par lorema le 28/07/2016 09:28

A nou bann kouyon mainme. Ici bann la zoué loukasiette ek zendarme ek police et ki renteré ici komm dann zot la kaz. Zendarme ek la polis ki pèr bann la. Bann militère ki patriuyé dan Paris péna lo droit tiré si bann boug là .. Zot sargèr ki plombé . Si zot tiré mêm en lair ki doit fèr aine rapor en 3 lekzemplères. A la la travail ek bann ziz là.

6.Posté par dubois le 28/07/2016 09:35

Que foutait ce mec chez nous ? ? ? avec un tel pédigrée, expulsion au Maroc où là il aurait été bien reçu; Un tel personne en liberté surveillée, on croit rêver, vie la justice laxiste.

7.Posté par Islamophobe athée le 28/07/2016 09:50 (depuis mobile)

Bientôt il ne faudra plus annoncer ce genre de nouvelle car ça fait de publicité à Alkaïda et en plus ça fait trop peur à la population. Voir cet article dans le blog de Pierrot :
http://m.zinfos974.com/Zinfos-ne-publiera-plus-les-noms-et-photos-d-a

8.Posté par cimendef le 28/07/2016 09:57 (depuis mobile)

Il est marocain, fiché et il n'est pas encore expulsé vers son pays d'origine ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes