MENU ZINFOS
National

Martinique: Le CREFOM demande des comptes après l'évasion d'un présumé djihadiste


- Publié le Mardi 2 Août 2016 à 09:27 | Lu 1074 fois

"L’évasion d’un présumé djihadiste en Martinique ne passe décidément pas pour le CREFOM. Le président du Conseil représentatif des Français d’Outremer, Patrick Karam, va adresser un courrier au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avec en copie l’Élysée et Matignon, "pour faire part de sa profonde indignation suite au transfert et à la fuite de Rachid Rafaa, un Marocain assigné à résidence depuis 2014 en Martinique et qui serait connu pour ses liens avec la mouvance djihadiste liée à Al Qaida" :

Le président du CREFOM interroge le ministre sur les raisons pour lesquelles Rachid Rafaa, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, s’est retrouvé en Martinique, sans concertation avec les élus et la population locale sachant que ce présumé djihadiste avait été arrêté dans l’hexagone, qu’il n’avait aucun lien avec ce territoire, qu’il n’y avait donc aucune raison de l’y transférer.

Le CREFOM interroge également le ministre sur les conditions de sa résidence en Martinique, car considéré comme extrêmement dangereux par le Maroc, l’individu n’a fait l’objet que d’une simple mise en liberté surveillée. Le CREFOM souhaite également des précisions sur les moyens mis en place pour protéger la population et aujourd’hui pour l’appréhender et sur les éventuels réseaux de soutien qui a permis cette disparition. Le CREFOM demande également si d’autres individus qui présentent un profil similaire sont assignés à résidence ou incarcérés dans d’autres territoires Outre-mer et prévient qu’il ne serait pas acceptable que les territoires ultramarins servent de territoires de relégation à des individus potentiellement dangereux, comme ce fut le cas à l’époque du Bagne de Cayenne, mais aujourd’hui sans que les populations locales soient protégées.

Selon Patrick Karam: "Le problème de sous-effectif des forces de l’ordre, associé à l’extrême surpopulation carcérale et aux chiffres des violences aux personnes les plus importants de France dans nombre de territoires ultramarins ne permet en aucun cas d’assigner à domicile un individu aussi dangereux sans qu’il y ait de conséquence pour les populations ultramarines. Les forces de l’ordre présentes sur les territoires doivent pouvoir se concentrer sur leurs missions premières qu’elles n’arrivent même pas à assumer de manière satisfaisante à savoir la protection des biens et des personnes, compromise par une délinquance extrêmement forte. L’Outre-mer n’est aujourd’hui pas préparé à affronter les attentats alors qu’il est également touché par la radicalisation de certains individus partis combattre en Syrie ou fiché S. Nos territoires déjà paupérisés par un retard économique important et qui cumulent de nombreux handicaps structurels ne doivent pas en sus se retrouver à devoir gérer une crise qui serait liée à une politique de placement arbitraire.

Les Français d’Outre-mer attendent du Gouvernement une clarté absolue sur ce sujet".


Le CREFOM





 




1.Posté par cmoin le 02/08/2016 10:51

En quoi ils ont avoir avec la justice???!!!

2.Posté par Le Jacobin le 02/08/2016 11:04

De quoi de quoi????? un dangereux Terroriste arrêté dans l'hexagone, transféré à la Martinique aux frais du contribuable, billet d'avion gratuit, résidence payé par l'état, une (...) dans son lit pour chatouiller ses roubignoles afin qu' il ne soit pas trop déprimé, histoire de le maintenir au chaud, MAINTENANT EN CAVALE.

VOUS AVEZ DIT GOUVERNEMENT?

Y A T-IL UN GOUVERNEMENT A LA TÊTE DE LA FRANCE??

_ Modéré par La Rédaction.

3.Posté par kafir le 02/08/2016 11:29

Quelle est la religion de Karamba ? aurait-il le courage de le dire a nos amis musulmans de l'ile !
il restera l'éternel profiteur de la république et sans scrupule. Honte aux sbires .

kafir

4.Posté par Le Jacobin le 02/08/2016 14:32

Je ne comprends le modérateur, les mots Nègre et Négresse sont fort usités dans la langue Française
vous me sanctionnez pour le mot <<Négresse>> permettez moi de réclamer ma Négritude en tant que tel, je vous renvoie au discourt sur le colonialisme d'Aimé CESAIRE<<Nègre je suis, Nègre je resterai>>7 JUIN 1950

Vous préféreriez que je dise <<Femme de couleur>> pour moi ça sonne l'affranchit, alors je deviendrai un des vôtres, aurais-je le droit de m'assoir à la table de mon Maître.

J'ai brisé depuis bien longtemps les chaines de l'esclavages.

JE SUIS UN NÈGRE


_ Réponse de la Rédaction : "Femme" tout court aurait été tout à fait compréhensible.

5.Posté par L''''INSOUMIS le 02/08/2016 15:21


Il y a aussi quelques algériens avec ce genre de "profil" à Mayotte ....
Vive les vacances au frais du CONtribuable ...!

6.Posté par JORI le 02/08/2016 16:37 (depuis mobile)

Qu'attend le "CRIFORT" pour avoir cette même démarche à l'encontre les comoriens emprisonnés à la Réunion ??.

7.Posté par Tiens donc! le 02/08/2016 18:13

Il crie parce que le djihadistes était en Martinique , je serais curieux de savoir ce qu'il ferait si la même chose se produisait à la Réunion ....
Ce monsieur ne bouge que lorsque ses intérêts sont en jeu ...pour le reste .....

8.Posté par mambo le 02/08/2016 18:32

guignol ce Kafir encore une fois. IL est à côté de la plaque. C'est un réflexe pavlovien. On parle de Karam et hop comme un diable il sort de sa boite pour sortir ses insanités.
Il faut se poser la question de la santé mentale de cet individu et surtout de son identité.
Sors de ton trou et ose dire qui tu es petit kafir

9.Posté par kafir le 02/08/2016 20:40

Mambo, que dirai-je maintenant de ceux comme toi qui rapine en ce berçant doucement avec l'assurance de pardons imaginaires qui mesurent comme à la clepsydre la durée du purgatoire , calculant ses propres intérêts, avec précision, pour acquérir rapidement la richesse et le privilège de Roi ! . Pauvre Mambo !!!!.

kafir

10.Posté par GIRONDIN le 02/08/2016 20:44

Ouf !!! on n'est pas les seuls à subir le CRIFORT !

4.Posté par Le Jacobin
Negresse = femme tout court ! 😁

11.Posté par Le Jacobin le 03/08/2016 09:21

J'accepte la nuance de la rédaction et du modérateur sans rancune , effectivement, vous avez probablement raison, je n'ai pas la preuve qu'il pourrait s'agir de Ma Négresse, convenons pour la formule que l’adjectif homme de couleur a été inventé pour faire croire aux nègres (que je suis) qu'ils étaient un peut différents pour mieux les asservirent, suivez mon regard...tandis que la reconnaissance en tant que Nègres est une valeur ajoutée qui élève ma conscience bien au delà de mes racines en un mot:
Nègre, j'existe, je fais partie d'un ensemble universelle, homme de couleur je n'existe pas, je suis une appellation contrôlée DE!!!! fermons la parenthèse à ce sujet,essayons de retrouver le Djihadiste en cavale à la Martinique avec la bénédiction de l’État.

Bien à vous.

12.Posté par Alwatani (الوطني) le 03/08/2016 14:48

Ahurissant !!!
-Le Maroc lance un mandat d'arrêt international contre un de ses ressortissants impliqués dans un réseau terroriste.
-Il s'avère que cet individu se trouve en Martinique sous contrôle judiciaire.
-En définitive, cet individu a disparu et a échappera donc aux poursuites dont il est l'objet au Maroc, avec la complicité ou tout au moins la négligence des autorités françaises.
Le Ministre marocain de l'Intérieur n'est-il pas dans le vrai quand il affirme que la France protège les terroristes ?
N'y-a-t'il pas de quoi avoir des "hauts le coeur" ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes