MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Martinique : L'intersyndicale annonce la levée des barrages


L’intersyndicale annonce la levée des barrages dès mardi soir, au terme d’une journée de discussions en préfecture et à la Collectivité Territoriale de Martinique.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:04

Photo FB Serge Letchimy
Photo FB Serge Letchimy
Les organisations déclarent néanmoins rester déterminées. Pour autant, il s’agit d’éviter une nouvelle nuit de violences. Hier, l’intersyndicale s’est, dans un premier temps, entretenue avec les services de la préfecture puis a été reçue par Serge Letchimy, président du conseil exécutif. "Nous allons vers un accord cadre méthodologique fixant l’organisation des discussions autour de la plateforme des revendications des organisations syndicales et professionnelles", a déclaré ce dernier. 

La levée des barrages en Martinique a finalement été décidée après deux jours de mobilisation générale, de barrages routiers mais aussi de violences. La nuit de lundi à mardi, a été marquée par des émeutes à Sainte-Thérèse. Des véhicules et des poubelles ont été brûlés. Des tirs à balles réelles auraient également été dirigés vers les forces de l’ordre et les pompiers, sans heureusement faire de blessés. 

"Nous avons décidé qu’il valait mieux lever les barrages. Que la situation revienne à la normale et qu’elle ne dégénère pas", a indiqué Bertrand Cambusy, porte-parole de l'intersyndicale sur le plateau de Martinique La 1ère. 

Rendez-vous a été donné ce mercredi matin à 4H pour décider de la suite de la mobilisation contre l'obligation vaccinale contre le Covid-19 et pour des revendications salariales notammentrapporte France-Antilles. 




1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 24/11/2021 07:28

La soupe a été bonne pour l'intersyndicale .

2.Posté par Lili le 24/11/2021 08:40

moutonnnnnnn bêê

3.Posté par a 1 et 4 le 24/11/2021 09:02

donne indépendance band la plim la

4.Posté par Le Jacobin le 24/11/2021 10:48

3.Posté par a 1 et 4 le 24/11/2021 09:02

Dès qu'ils auront obtenus une petite satisfaction on vous apportera votre part en tenue bourgeoise dans votre lit vous direz: Merci Misié mi aime à ou !

Les départements oubliés en Mer.

5.Posté par Picsou le 24/11/2021 10:57

Des petits joueurs !...un grève illimité i dure 24h ...lol combien la paye a zot ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes