MENU ZINFOS
National

Martinique: En cavale, le présumé jihadiste Rachid Rafaa arrêté


- Publié le Mardi 23 Août 2016 à 12:19 | Lu 1858 fois

Martinique: En cavale, le présumé jihadiste Rachid Rafaa arrêté
En cavale depuis un mois,  le présumé djihadiste marocain Rachid Rafaa a été arrêté par les agents de la gendarmerie de Morne-Rouge en Martinique, dans la soirée du dimanche dernier. Il est actuellement en garde vue. 

Rachid Rafaa, un homme de 40 ans, est suspecté d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Magreb Islamique (Aqmi). Il était également recherché pour violation de l'assignation à résidence qui lui a été imposée par une décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion en 2014. 

Selon des témoins, "Rachid Rafaa revenait de temps en temps récupérer des fruits et de la nourriture le soir puis il repartait dans les bois de montagne".

Beaucoup de questions se posent sur la cause de sa disparition. Les agents de la gendarmerie ont confirmé son comportement pacifique malgré l’assignation à résidence qui lui a été imposée. Il en est de même pour les habitants du Morne-Rouge, commune où il se rendait librement pour se promener ou faire ses provisions. 

Le suspect avait été arrêté en 2009 suite à un mandat d’arrêt émis par la justice marocaine. Il était soupçonné d'avoir joué un rôle pour faciliter les communications avec les terroristes d'Al-Qaïda,  en les aidant notamment à diffuser leurs messages via internet.

Les services français de lutte contre le terrorisme avaient indiqué que le coupable était connu pour "son appartenance à la mouvance djihadiste internationale".

La direction de la gendarmerie précise que le suspect a été présenté au parquet de Fort de France dans la matinée de lundi. 




1.Posté par mortier le 23/08/2016 15:22 (depuis mobile)

Que fait un djihade MAROCAIN sur le sol français ? A ma connaissance le maroc ne fait pas partie de l''europe !

2.Posté par Pif le yinch le 23/08/2016 16:28

Excellente nouvelle !

3.Posté par Pif le yinch le 23/08/2016 22:13

"Le suspect avait été arrêté en 2009 suite à un mandat d’arrêt émis par la justice marocaine."

"Il était également recherché pour violation de l'assignation à résidence qui lui a été imposée par une décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion en 2014. "

"En cavale depuis un mois" (donc en cavale depuis fin juillet 2016)

Arrêté en 2009, l'arrêté d'expulsion seulement en 2014 ???
Arrêté d'expulsion en 2014, et en juillet 2016 il n'est toujours pas remis aux autorités marocaines ???

Ya pas comme un problème dans notre administration ? Même au moyen-âge il n'aurait pas fallu autant de temps pour l'amener au Maroc, même à pieds !

4.Posté par Jacques le 24/08/2016 10:50

Avec l'Europe et son foutu espace Schengen, maintenant même nos Iles lointaines sont parasitées par ces pourritures barbares rétrogrades sanguinaires.

5.Posté par polo974 le 24/08/2016 14:36

4.Posté par Jacques le 24/08/2016 10:50
""" Avec l'Europe et son foutu espace Schengen, maintenant même nos Iles lointaines sont parasitées par ces pourritures barbares rétrogrades sanguinaires. """

Sauf que les dom ne font pas partie de l'espace Schengen...

(en passant, le roi du Maroc est connu pour son humanisme particulier. il est facile de nos temps de se débarrasser de ses opposants en les accusant d'appartenir à la "mouvance". donc prudence...)

6.Posté par Pif le yinch le 25/08/2016 15:42

5.Posté par polo974
"(en passant, le roi du Maroc est connu pour son humanisme particulier. il est facile de nos temps de se débarrasser de ses opposants en les accusant d'appartenir à la "mouvance". donc prudence...) "

Ca pourrait à la rigueur expliquer pourquoi il a fallu attendre 2014 pour l'arrêté d'expulsion, alors que le gars a été arrêté en 2009.
Mais ça n'explique pas pourquoi le gars est encore en France en juillet 2016 avec un arrêté d'expulsion pris en 2014.
Et quoi qu'on pense du roi du Maroc, il ne faut pas oublier qu'il est notre allié au sein de la coalition anti-daesh, et qu'il a pris la peine d'envoyer des avions et de leur faire faire des missions (actuellement ces avions sont au Yemen). Alors qu'en UE c'est pas tout le monde qui l'a fait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes