MENU ZINFOS
National

Martinique : Des agents du CHU aspergés de soude caustique par des manifestants


En Martinique, six agents de sécurité du CHU ont été aspergés de soude caustique par des manifestants. Ils pourraient ne pas retrouver leur acuité visuelle.

Par N.P - Publié le Samedi 26 Mars 2022 à 07:41

Martinique : Des agents du CHU aspergés de soude caustique par des manifestants
Des personnels du CHU de Fort-de-France (Martinique) ont été victimes de violence ce jeudi matin. Alors qu'une rencontre officielle se tenait entre le nouveau directeur général, Jérôme le Brière, et les organisations syndicales, une trentaine de manifestants ont tenté de perturber la réunion. À cette occasion, 6 agents de sécurité ont été aspergés au visage avec de la soude caustique.

"Bien que ces derniers aient immédiatement été pris en charge aux urgences, il est à craindre que leur acuité visuelle ne puisse être restaurée", déplorent les ministères de la santé et des Outre-mer par voie de communiqué, précisant qu'une action judiciaire est en cours.

Les ministres ont fait savoir qu'ils adressaient leurs vœux de rétablissement aux victimes et "plus largement leur plein soutien aux agents du CHUM, régulièrement exposés à la violence d’une minorité dont les revendications ne sauraient justifier de tels actes."




1.Posté par Menfin le 26/03/2022 08:46

On voit bien le niveau.. des abrutis.

2.Posté par Et ils veulent que la métropole leur vient en aide financière !!! le 26/03/2022 09:05

Avec des actes aussi barbares. Il faut envoyer plutôt les CRS et des gendarmes.

3.Posté par Dignité le 26/03/2022 10:49

Les agresseur en veulent à des gens , leurs frères, qui ne pensent pas comme eux.

C'est de l'intolérance poussée au maximum. Faut-il être complètement enfermé dans une bulle toute conne avec ses convictions débiles et radicales pour venir malmener à ce point ceux qui ont le malheur de croire à autre chose.

Mon dieu! le monde est devenu fou. Poutine qui détruit le pays voisin parce que celui -ci veut se dérussifier. Les talibans au pouvoir en Afghanistan qui considèrent les femmes comme des simples pondeuses n'ayant pas droit à l'école. Kim song en Corée du Nord qui a transformé son pays en une immense prison. Le cinglé qui dirige l'Iran qui entend envoiler de force toutes les femmes de son pays.
Sommes nous au XXI ème siècle ou ne retournons nous pas aux siècles passés où régnait la barbarie?
L'humanité est-elle appelée à régresser à ce point au lieu de s'inscrire dans un mouvement ascensionnel?
Notre avenir est bien sombre et je plains les jeunes générations qui n'auront pas la chance de voir un horizon comme celui qu'ont vu les générations précédentes.

4.Posté par Jp POPAUL54 le 26/03/2022 12:21

Quand les manifestations se muent en conglomérat de connards écervelés qui s'en prennent à leurs frères...

5.Posté par HeLLfirE974 le 26/03/2022 13:19

Les même manif qui crient a l'assassin quand ils se prennent un flash ball dans l'oeil ou ramasse un flash Bang et adieu la main !
Arrivé à ce niveau de barbarie c'est même plus les CRS qu'il faut envoyer mais faire intervenir le GIGN équipé de spas 12 chargé en 00 ou en Brenneke ... Car se sont de véritables criminels.

6.Posté par Devieuxsouvenirs le 26/03/2022 14:19

Ces manifestants sont des brutes épaisses et des bêtes sauvages

7.Posté par Best Putin le 26/03/2022 14:49

ça pue le fake . C'est monté en épingle par des gens peu scrupuleux . J'ai de la famille la bas qui m'ont dis le contraire . pot de fer pot de terre

8.Posté par Gecko le 26/03/2022 19:13

Et t'en sait quoi que c un fake, il ne s'est rien passé alors, c'est un coup monté si c'est vrai qu'ils ont reçu de la soude dans les yeux ? Comment peut t'en affirmer que c'est faux?

9.Posté par Fredo974 le 26/03/2022 21:46

Best Putin

Est un fake ..

10.Posté par tantine le 27/03/2022 11:48

à vérifier avant de crier au loup, on connaît les infiltrations de casseurs dans les manifestations pour décrédibiliser les mouvements de revendication

je vois mal des soignants même suspendus et désespérés agresser des vigiles surtout de cette manière qui est extrêmement choquante.

on espère que c'est un fake et avoir plus d'informations

11.Posté par El_Bagnador le 27/03/2022 12:23

Le post 3, plus niais tu meurs.

12.Posté par Merlin le 27/03/2022 21:12

Ces manifestants sont des voyous. Ils devraient être traités comme tels. Directement en prison. Sans passer par la case départ.

13.Posté par JORI le 28/03/2022 12:02

10.Posté par tantine le 27/03/2022 11:48
Parce que tout ce que vous affirmez dans vos posts est vérifié??. Par qui??.😂😂😂

14.Posté par Fredo974 le 28/03/2022 14:36

Comportement de débiles dangereux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes