MENU ZINFOS
Santé

Martine Ladoucette tire sa révérence, saluant le "professionnalisme de tous"


Alors que sa mission prend fin aujourd’hui à sa demande,Martine Ladoucette s’est adressée au préfet, à la rectrice, aux élus, aux acteurs locaux et aux professionnels de santé pour leur dire "son plaisir et sa fierté d’avoir eu à diriger l’ARS La Réunion depuis 2018".

Par N.P - Publié le Jeudi 7 Avril 2022 à 09:27

Photo : Pierre Marchal Anakaopress
Photo : Pierre Marchal Anakaopress
Le communiqué de l'ARS :

Elle leur a exprimé sa gratitude pour leur soutien et leur engagement, chacun dans ses compétences mais également aux côtés de l’ARS, lors des dernières années particulièrement éprouvantes pour l’ensemble de la population.

Elle a tenu à témoigner que les atouts dont dispose incontestablement La Réunion, la force de son système de santé et la mobilisation et le professionnalisme de tous ont permis collectivement d’être au rendez-vous dans les moments les plus difficiles d’une crise sanitaire sans précédent.

Si la forte implication dans la gestion des crises sanitaires, dengue et plus encore Covid-19, a pu retarder l’atteinte des objectifs de santé poursuivis par ailleurs par l’ARS, elle retient qu’une analyse objective permet de constater des avancées concrètes au service de la population réunionnaise. Il pourra en être rendu compte par la publication prochaine du bilan d’étape global du Projet Régional de Santé, une fois la réserve électorale passée.

Mme Martine Ladoucette a également posé le constat d’une progression significative de la volonté et de la capacité des autorités, des acteurs locaux et des professionnels de santé de travailler en synergie, dans un véritable élan collectif, et en tournant résolument le dos aux tentations autarciques, voire corporatistes, qui s’avèrent totalement contre-productives dans notre pays en général et pour La Réunion en particulier.

Mme Martine Ladoucette souhaite que tous aient à cœur de poursuivre et d’amplifier, avec le nouveau directeur général de l’ARS La Réunion, M. Gérard Cotellon, le travail déjà accompli, et forme le vœu de beaucoup de réussite dans cette entreprise.




1.Posté par Au revoir le 07/04/2022 13:15

Au revoir et protégez-vous bien madame!!!!

Omicron i rode et lu lé partout

2.Posté par Volcan le 07/04/2022 14:59

Bon débarras...

3.Posté par Volcan le 07/04/2022 15:00

Bon débarras... Mais son successeur fait déjà parler de lui ????

4.Posté par tantine le 07/04/2022 15:44

bon débarras !

si elle pouvait emmener ses masques moisis, ses tests qui abîment le nez et le cerveau, ses statistiques mentérs et autres joyeusetés qui nous ont bien pourri la vie depuis 2 ans (et un tas de moustiques infectés de dengue aussi vu qu'elle sévit toute l'année maintenant) ben on serait fort aise !

5.Posté par Sébastien le 07/04/2022 16:04

Bon débarras , ambassadrice de l’incompétence au profit d’une carrière basée sur du mensonge

6.Posté par Masque... le 07/04/2022 16:09

Les reunionnais la remercie pour la livraison pour les masques périmés...
Ca aussi c'est du professionnalisme !...

7.Posté par kreol974 le 07/04/2022 17:23

Moi en tant qu'hospitalier, je ne salue pas le sien....Comme tous les pistonnés incompétents qu'ils envoient à la Réunion !!!

8.Posté par farceur le 07/04/2022 19:19

les victilmes des injections génétiques expérimentales sauront la retrouver

pour la faire passer devant le tribunal adéquat...

"Une mère de famille de 32 ans, Eloïse Soave, a développé une polypathologie très rare après une seconde dose de vaccin anti-Covid, en juillet 2021. Selon elle, “il existe un lien de causalité” entre ces effets indésirables et la vaccination.
Covid-19 : "Je vis un enfer..." Arythmie, malaises, le cauchemar d’une jeune maman après une seconde dose de vaccin"

"Témoignage d’une gynécologue et d’une avocate qui déclarent une explosion de problèmes gynécologues suite à l’injection:

"Je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière."

"C'est un inédit pour moi aussi et ça fait 20 ans que je suis gynécologue.""

Témoignage de Mélodie d’ @ouestmoncycle :

"J'ai des petites filles, 13 ans, auxquelles on annonce qu'elles ne seront peut-être plus fertiles"

"J'ai 2 femmes qui voulaient une fécondation in vitro, .. les médecins ont dit 'vous ne rentrerez que si vous vous faites vacciner'. Maintenant, on va leur enlever leur utérus"

"Il y a des femmes qui n'osent pas sortir de leur douche tellement elles perdent de sang"

etc.. etc...

9.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 07/04/2022 21:27


On ne vous oubliera pas ...

10.Posté par Damour Joseph le 07/04/2022 23:58

Je vois beaucoup de commentaires négatifs et cela me désole. Le créole y moukate mais lu ferais mieux de met’ un Gouin du son tête et une bougie dans son … comme dit la chanson.
Merci et bonne continuation Madame

11.Posté par Pour 10... le 08/04/2022 03:01

Vous avez ma mémoire d'un poisson rouge... vous avez déja oublié l"histoire des masques moisis ???...
Quelle sanction pour cette haute fonctionnaire ???....
Rien... aucune sanction !

12.Posté par oté la Réunion le 08/04/2022 06:07

Pendant longtemps nous avions cru que le médecin de l'ARS était fautif mais quand ils en ont changé, nous avons compris que c'était elle! Les masques moisis, l'ouverture de l'aéroport et tous les variants graves (Afrique du Sud etc...). Il y a eu mise ne danger de la vie d'autrui et beaucoup de Réunionnais ont perdu la vie! Oui, entre la dengue et le coronavirus, nous avons perdu nos compatriotes! Elle part à la retraite après avoir manqué de professionnalisme...

13.Posté par Lulu le 08/04/2022 07:40

à 8.Posté par farceur le 07/04/2022 19:19, votre pseudo est bien choisi et clair aussi que vous en tenez une sacrée couche, retournez à vos lectures à sensation!

14.Posté par jojo le 08/04/2022 22:32

ou nana l'air d'être content de ou , .... et des décisions que ou l'a pris ... Grand bien vous fasse ! mi plain le peuple où que vi va être affectée. ... Que Dieu lui vienne en aide ! ....

15.Posté par Squid le 09/04/2022 09:12

Madame

"On ne peut pas faire de pique nique car on vient tous dans une même voiture"

Poste inutile , conférences de presse inutiles

On ne vous salue pas et ne vous remercie pas non plus

16.Posté par Lol le 09/04/2022 10:49

Bon debarras mais son successeur me paraît pire……

17.Posté par Robert le 16/04/2022 08:30

Bon voyage..oublie pas mettre le mask

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes