MENU ZINFOS
Santé

Martine Ladoucette, nouvelle directrice générale de l’ARS Océan Indien


Par N.P - Publié le Lundi 3 Septembre 2018 à 18:07 | Lu 2586 fois

Elle succède à François Maury, qui a rejoint l’Inspection Générale des Affaires Sociales à laquelle il était affecté précédemment. Martine Ladoucette a pris ses fonctions de directrice générale de l’Agence de Santé Océan Indien ce lundi 3 septembre 2018, suite à sa nomination en conseil des ministres le 22 août dernier.

Précédemment directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, elle succède à François Maury Martine Ladoucette est titulaire d’une maîtrise de droit public, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’École nationale de santé publique (ENSP). Elle justifie de trente-deux années d’expérience professionnelle au service de la santé publique et de directions des établissements de santé.

Martine Ladoucette met au-devant de ses priorités la mise en oeuvre du Projet de Santé de La Réunion et de Mayotte, feuille de route des prochaines années.

Elle souhaite porter une attention particulière à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et à l’anticipation du vieillissement de la population, à la veille sanitaire et à la réponse aux risques épidémiques, dont la dengue à La Réunion, au renforcement de la coopération entre opérateurs et professionnels de santé et au développement de l’offre de soins et prévention à Mayotte, conformément aux engagements gouvernementaux pour ce territoire.




1.Posté par Linoxid le 03/09/2018 20:03 (depuis mobile)

Encore une importée, bizarre il y a t il un réunionnais en françe qui occupe un tel poste?? Pourquoi ne nomme t on pas une persocomprendr?? j'aimerais franchement comprendre!!!

2.Posté par Babeuf le 03/09/2018 20:23

Bienvenue à La Réunion en espérant qu'elle puisse nettoyer les écuries d'Augias et remettre de l'ordre dans la gestion désastreuse de son prédécesseur.

3.Posté par SITARANE le 03/09/2018 20:59

ARS OI pourquoi à la Réunion et pas à MAYOTTE ????????? Bonnes vacances..............

4.Posté par M.Willy GOVINDAMA le 04/09/2018 09:25

COMMUNIQUÉ PRESSE CFDT-EPSMR.

PRISE DE FONCTION DE LA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’ARS-OI MADAME MARTINE LADOUCETTE.


La CFDT-EPSMR interpelle la nouvelle Directrice Générale de l’ARS-OI :

De part les « maux » dont souffre la psychiatrie Réunionnaise, il faut absolument et il y a urgence que vous souteniez l’établissement public en santé mentale de la Réunion (EPSMR), non seulement par des mots ou des grandes et belles phrases, mais par les actes forts.

La CFDT-EPSMR syndicat majoritaire attend de vous une feuille de route claire, précise, concise et des engagements à la hauteur des besoins en santé mentale à la Réunion.


Face à ces enjeux, quelles réponses concrètes la nouvelle Directrice Générale ambitionne t-elle pour que la psychiatrie trouve sa juste place et la place qu’elle mérite au sein de notre système de santé ?



LA CFDT-EPSMR.
M. Willy GOVINDAMA

5.Posté par De pitie le 04/09/2018 15:36 (depuis mobile)

À post 1 pour pas que ce soit le bordel le copinage est déjà assez répandu et les dégâts inombrable d'ailleurs je rappel que la réunion malgré e qu'elle pense est un territoire français je sais sa saute pas au yeux surtout quand on entend le niveau..

6.Posté par Babeuf le 04/09/2018 15:58

La nomination de Madame Ladoucette me paraît un fait très important.
Pourquoi Zinfos cache l'article alors qu'il devrait se trouver en haut de la page!!

7.Posté par Karine le 04/09/2018 16:32

Il a accepté de rester dans l’ombre, pourtant c’est lui qui a permis que la CFDT soit le premier syndicat à l’EPSMR. On le décrit comme le « cerveau » du syndicat de part sa maitrise de nombreux dossiers de l’hôpital et surtout sur son expertise de 40 ou 42 ans dans le milieu. Il suffit d’entendre ses apports dans les instances du CTE ou autres ! Toujours une vision de l’intérêt général que l'individuel. Pourtant un des premier diplômé en encadrement sociaux (CAFERUIS) semble t-il, alors qu’il est resté simple éducateur mais combien riche de compétences avec une sagesse déconcertante à défendre des dossiers…Au moment de son départ en retraite, saluons la disponibilité et la loyauté de cet homme envers son syndicat et de ses apports qui nous ont tous enrichis. Le vide se sentira bien vite Expédit. Son travail mérite de sortir de l’ombre à la lumière. Mais est-ce trop demander kamarade ?

Karine.

8.Posté par maikouai le 04/09/2018 19:34

Sans informatique, plus rien ?!
Bienvenue Madame, bien que vous preniez vos fonctions dans un climat social peu apaisé dans le cadre de sujets assurément d’importance, néanmoins dans le cadre de la « veille sanitaire », il serait bien, si cela relevait aussi de votre compétence, de s’attaquer à une pratique insidieuse, anti sociale même et très perturbante pour les personnes qui en subissent quasi quotidiennement les désagréments. Sans être contre les évolutions, néanmoins supprimer un mode opératoire connu de tous par une nouvelle donne pratiquée essentiellement par et pour la nouvelle génération, relève du mépris. En effet il y a actuellement une tendance « dictatoriale » qui se généralise, à savoir, même en se rendant sur place dans un cabinet médical spécialisé, il n’y a plus possibilité d’obtenir un RDV pour se faire soigner. Que vous ayez ou pas la maîtrise de l’informatique via internet, vous devez désormais vous débrouillez pour tenter de dégotter le droit à la bienveillance d’être reçu par l’assermenté d’Hippocrate. C’est absurde de ne plus pouvoir prendre de vive voix, RDV chez un praticien comme d’ailleurs, dans n’importe quelle autre entité publique. Donc Madame si vous, ou les autorités de tutelle puissiez mettre bon ordre dans cette anomalie ou dérive procédurale… soyez en remercier pour les ignares en informatiques.

9.Posté par klod le 04/09/2018 20:38

j'espère que ce sera pas une "manzelle la douce" , comme dit créole .

10.Posté par Linoxid le 04/09/2018 22:39 (depuis mobile)

Croyez vous qu''elle puisse changer ou améliorer quoi que ce soit? Personnellement je ne pense pas ! Encore un poste vacance attribué et n en déplaise à certains qui s''imaginent que les réunionnais sont dupes

11.Posté par Linoxid le 04/09/2018 22:54 (depuis mobile)

À post 5. Personnellement je ne me sens français que sur ma carte d''''''''identité. Vous allez peut être me parler d''''''''infrastructure des bienfaits du système français et je vous parlerai moi de l''''''''esclavage et de ses conséquences qui perdurent dans le temps

12.Posté par Linoxid le 04/09/2018 22:54 (depuis mobile)

A bon entendeur salut

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes