MENU ZINFOS
National

Martine Aubry réclame le départ du député Thomas Thévenoud


- Publié le Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:10 | Lu 1262 fois

Martine Aubry réclame le départ du député Thomas Thévenoud
L'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur du gouvernement Valls II fait l'objet d'une critique sévère de la part de la maire de Lille Martine Aubry.

Thomas Thévenoud avait été contraint de démissionner du gouvernement quelques jours après sa nomination alors qu'il avait "oublié" de déclarer et donc de payer ses impôts. Le profil bas adopté par l'ex-secrétaire d'Etat qui est toujours député, n'a pas suffi à attirer la compassion de l'ex-ministre du Travail.

Ce dimanche, depuis la braderie de Lille, l'ancienne 1ère secrétaire du PS a lancé sèchement au député : "Il faut qu'il s'en aille !" Juridiquement, rien ne l'y oblige. Mais la portée de son maintien est ailleurs selon Martine Aubry.

"Il aurait dû le faire lui-même", a répondu l'ex-patronne du PS, interrogée au micro d'Europe 1 sur une démission éventuelle du secrétaire d'Etat. Soulignant que M. Thévenoud avait fait partie de la commission sur la transparence, et qu'il avait critiqué l'attitude de Jérôme Cahuzac et ses comptes à l'étranger.

"Quand on pense que tous les Français aujourd'hui ont reçu leur feuille d'impôt et se demandent pour certains comment ils vont les payer, et qu'on nous explique qu'un député n'a pas fait de déclaration, et qu'il dit Ah mais j'ai oublié, enfin c'est invraisemblable !", a-t-elle ironisé.

"Je suis vraiment en colère contre cela, on a eu déjà plein de cas, à droite à gauche c'est pareil, je trouve que c'est insupportable. Il faut condamner fermement ces personnes, et rappeler ce que font la quasi-totalité des élus en France, c'est-à-dire un travail au service des habitants et de l'intérêt général".




1.Posté par noe le 07/09/2014 18:43

Qu'il soit éjecté de l'immeuble "le Parlement" au plus vite ...
L'exemple vient souvent d'en haut !
"Fais ce que je dis mais ne copie pas sur moi !"

Sommet de l'état , trop usé par des amateurs de saloon !

2.Posté par le taz le 07/09/2014 18:49

elle a raison, c'est invraisemblable.
c'est édifiant de l'amateurisme politique du gouvernement actuel que cela vienne de m.Aubry.

y'a plus de droite gauche, il est insupportable que des enfoirés pareils, donneurs de leçons, continuent à les prodiguer en étant eux même en dehors des clous.

"moi président" qui trompe sa compagne, protège ses enfoirés par son silence arrogant....
rdv à la dissolution

3.Posté par kafir le 07/09/2014 19:18

Je suis entièrement d'accord avec madame Aubry mais en toute sincérité combien des députés et sénateurs garderont leurs places privilégiées.
La mafia institutionnelle de gauche et de droite sont des frères siamois et se tiennent par la barbichette pour sucer le sang des sans dents.

kafir

4.Posté par Sansdent le 07/09/2014 20:28

Bien dit Mme Aubry! Au moment où je reçois "la douloureuse" dans ma boîte aux lettres et que je ne sais pas comment "l'honorer", je trouve révoltant de voir un sinistre secrétaire d'Etat éhonté se foutre de la tête des Français. Quand je pense que je ne peux pas, en cette période de l'année, aller voir mon dentiste pour essayer de soigner et de sauver les quelques vieux chicots de dents qu'il me reste parce que je n'en ai pas les moyens et que ma petite pension de retraite va servir uniquement à payer , comme beaucoup de mes compatriotes,la taxe et la gamelle, cela me met en pétard.
Qu'est-ce qu'on attend pour punir sévèrement ces députés qui votent des lois et qui sont les premiers à ne pas les respecter?

5.Posté par tanguy47 le 07/09/2014 20:43

Mais à quoi sert le 1er secrétaire du PS, c'est de lui que devrait cette demande de démission !!!!!

6.Posté par marcel le 07/09/2014 21:16

Madame Aubry aurait dû être premier ministre,nous n'en serions pas là aujourd'hui,quel dommage!
Hollande et Valls ont peut-être en secret leurs cartes du FN:en tout cas,ils font tout pour que ce dernier arrive au pouvoir en 2017.

7.Posté par KLOD le 07/09/2014 21:20

kafir, kafir!!!

8.Posté par la crise le 07/09/2014 22:42

"Quand on pense que tous les Français aujourd'hui ont reçu leur feuille d'impôt et se demandent pour certains comment ils vont les payer, et qu'on nous explique qu'un député n'a pas fait de déclaration, et qu'il dit Ah mais j'ai oublié, enfin c'est invraisemblable !", a-t-elle ironisé.

Je viens de recevoir mon avis d'imposition: 60% d'augmentation. Juste parce que l'abattement qui était accordé aux retraités a été supprimé!
Quand je lis ce genre de choses, qu'est-ce que j'ai envie de lui casser la gueule à ce gros con de tricheur!
Tous pourris!

9.Posté par kafir le 08/09/2014 01:10

KLOD !!!!!!!!.

Ceci n'es pas une affirmation que j'affirme ici, seulement une information, que je cherche à comprendre sans critiquer, contredire ou remettre en question. L'esprit critique est par définition la capacité de réflexion et du jugement en confrontation. Exemple les campagnes électorales ou les élections, cela permet de ne pas croire celui qui présente le mieux, celui qui est le mieux habillé ou le mieux coiffé !

kafir

10.Posté par imposable le 08/09/2014 08:41

Je suis imposable et j'ai toujours pas reçu ma feuille d’impôt. D'apres le trésor c'est ...parce qu'il n'a pas encore ete calculé!!!!


11.Posté par KLOD le 08/09/2014 10:46

En fait , très cher Kafir , c'était pour te féliciter, tu m'as mal compris . Bravo à toi .

12.Posté par austrodoudou le 08/09/2014 11:43

C'est bien joli de dire cela confortablement installée à lille en tirant à vue sur ses anciens camarades (hollande et compagnie). Mais que n'a t elle tenu ce discours à l'époque de guerini et consort

13.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 08/09/2014 13:31

MADAME AUBRY A ENTIÈREMENT RAISON !!!
AVANT DE PROPOSER UN NOM POUR UN MINISTÈRE OU UN SECRÉTARIAT D’ÉTAT , le 1er Ministre devrait vérifier si c'est une" Personnalité fiable" ( compétences , intégrité... ) ! Le président de la République devrait aussi faire de même avant d'entériner les propositions de son 1er Ministre! Il n'est pas s^r que ces précautions suffisent pour éliminer des" brebis galeuses " !!!Qui fait encore vraiment confiance cux hommes et femmes politiques ???

14.Posté par Borlo le 08/09/2014 13:57

Cela fait plaisir d'observer que nombre de commentateurs realise qu'il n'existe plus de gauche et droite comme la population l'entend...
Avant il y avait une gauche progressiste et etatiste et une droite conservatrice et liberale.
Aujourd'hui apres 40 ans de bourage de crane collectiviste, il ne reste plus qu'une gauche et une droite etatiste voir "bonapartiste " ( un les Walls et Sarkophile, vive le fachisme!) Et la gauche est devenu conservatrice sur de nombreux points: legalisation du Canabis etc...lorsqu'a droite certains commencent enfin a devenir progressistes ( on a vu les désaccords autour du mariage pour tous etc...)

Bref, la seule chose dont le pas a besoin c'est moins d'Etat et moins de collectivisme, cela ne veux pas dire politique neo-turbo-liberale comme les cocos hurlent des que l'on souhaite liberaliser un secteur ou un autre... et surtout plus de progressisme: chacun merites les memes droits quelques soit son sexe, son orientation sexuelle et la liberté de jouir de son corp comme bon lui semble...

15.Posté par laluno le 08/09/2014 16:32

Elle n'a pas de leçon a donner cette bobo caviars socialo privilégié de naissance ..surtout avec des trente cinq heures qui ont été une erreur marginale de la société qui ont encouragé la fainiantise, sans compter le fiasco en ce qui concerne la santé (CHU etc) c'est la ruine de la SECU et de la France ...cela n'a pas créé aucun emploi sauf ceux en charge des contribuables...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes