MENU ZINFOS
National

Martine Aubry charge violemment le ministre de l'Economie Emmanuel Macron


- Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:26 | Lu 774 fois

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron ne passera sans doute pas ses prochaines vacances avec la maire de Lille après la violente sortie mercredi de Martine Aubry contre le locataire de Bercy.

"Macron ? Comment vous dire ? Ras-le-bol. Voilà", a-t-elle déclaré. L'ancienne ministre du Travail a très peu apprécié les dernières déclarations d'Emmanuel Macron lorsque le ministre évoque le statut des fonctionnaires. Martine Aubry a fustigé "l'arrogance" et "l'ignorance" d'Emmanuel Macron sur le sujet.

"C'est le ministre de l'Economie. Il faut qu'il mette toute son énergie, qui est grande et sans doute ses talents, à accélérer la croissance et l'emploi. Moi je dois dire que je supporte de moins en moins à la fois l'arrogance, notamment sur les fonctionnaires de la part d'un ancien fonctionnaire qui sait sans doute qu'en période de crise on n'a jamais autant besoin des fonctionnaires (policiers, enseignants, hôpitaux), et une ignorance de ce que vivent les gens aujourd'hui. Il y a un moment où ce n'est plus supportable", a précisé Martine Aubry.

"Qu'il s'occupe de son ministère, ce serait déjà très bien", a-t-elle aussi affirmé.





1.Posté par vanille le 24/09/2015 10:22

Qu'elle s'occupe de Lille et qu'elle arrête d'aboyer cette gauchiste responsable du fiasco des 35 heures.

2.Posté par Olivier Montfort le 24/09/2015 10:28

Martine Aubry est une vieille éléphante qui devrait prendre sa retraite dorée avec son père qui lui aussi s'est dégonflé quand la France avait besoin de lui. Aubry n'est pas bonne à grand chose, alors place à ceux qui veulent dépoussiérer notre République. Jusqu'à preuve du contraire Macron réussi tout ce qu'il entreprend de nouveau depuis qu'il est au gouvernement. Je trouvais ces idées saugrenue, mais je dois admette que je me suis trompé, ces "lignes d'autocars" par exemple sont un succès extraordinaire et ont déjà créé, en un mois, plus de 750 emplois directement liés au concept avec 250.000 personnes transportées sur 75 lignes nouvelles. Chapeau cet homme là devrait se présenter à la présidence de la République ça nous changerai de tous ces vieux dindons qui ne pensent qu'à s'enrichir en ne faisant rien, la France n'est plus gouvernée depuis 20 ans ( sauf la parenthèse Jospin). Mais Jospin est protestant ce qui explique une autre vision, d'ailleurs si l'on regarde les pays d’Europe qui réussissent ce ne sont pas les pays cathos, et ne parlons pas des pays musulmans qui restent socialement parlant au moyen âge. Mais je m'égare j'en suis à Macron président pour nettoyer les écuries d'Augias et dépoussiérer la fonction publique.

3.Posté par GIRONDIN le 24/09/2015 10:57 (depuis mobile)

Il reste une socialiste au PS, bonne nouvelle!

4.Posté par Fidol Castré le 24/09/2015 11:26

Ta gueule, madame 35 heures.

5.Posté par lol le 24/09/2015 12:37

Socialiste comme ça mon cher Girondin, laisse béton, elle ne voit que son dos et ne veut pas avancer, le monde n'est plus ce qu'elle était du temps ou elle était Ministre, elle a bien changer la preuve les sondages d'hier les Français sont d'accord avec les propos de MACRON.

6.Posté par GIRONDIN le 24/09/2015 13:20 (depuis mobile)

5. lol
Chiche mon cher LOL:
-Macron est socialiste?
-les français ont voté pour un candidat PS,le président actuel est PS?

Pour avoir une politique de droite,il faut voter l''original et non Hollande.10 ans de droite et tjrs les 35h,pourquoi?

7.Posté par Unnonfooteux le 24/09/2015 15:30

Elle n'a jamais rien fait de bon pour la France qu'elle se taise...............................................

8.Posté par gandolfi le 24/09/2015 17:47

connaissez vous Macron ?

En septembre 2008, il se met en disponibilité de la fonction publique, et devient banquier d'affaires chez Rothschild & Cie. Recruté par François Henrot sur recommandation de Jacques Attali.

En 2012, il est nommé gérant, et pilote l'une des plus grosses négociations de l'année (le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de neuf milliards d'euros lui permet de devenir millionnaire.

Donc un gars qui se prentend de gauche et qui est en fait un sbire des banques et des actionnaires. Il a été mis à ce poste par de puissant lobby pour réduire les travailleurs à l'état d'esclave (démantelement du code du travail, destruction du status de fonctionnaire) sous une étiquette de gauche.

Le pire c'est que comme d'habitude, il suffit de nommer un bouc émissaire (methode bien connue par sarko) :les fonctionnaires, pour faire de la manipulation de masse et cristalliser tout le mal etre et la haine des gens vers un "ennemi".

Mais quand est ce que les gens auront le courage de viser vers le haut plutot que désirer attirer les autres vers le bas ?

Cela ne serait pas plus intelligent de lutter pour que les acquis des fonctionnaires soient conservés et appliqués à l'ensemble du privé plutot que de vouloir tout détruite et alimenter de la jalousie mal placée ?

Cela demande du courage et de la solidarité. 2 Valeurs que les politiques et les patrons font tout pour détruire en agitant la peur du chomage et en entretenant la jalousie entre les employés et les statuts.

Vous serez plus heureux en étant aux 45h, en travaillant le dimanche pour un SMIC à vie et jusqu'à 70 ans ?
Ne vous laissez pas transformer en gentil esclave docile et jaloux qui ne vivent uniquement pour enrichir quelques actionnaires.

9.Posté par La vérité vraie... le 24/09/2015 19:37

Notre sinistre de l'économie est un vendu à la finance nauséabonde internationale, ancien banquier de chez Rothschield et ça se permet de donner des leçons aux fonctionnaires ou aux pauvres bénéficiaires de minimas sociaux. Minable ! Ce gars n'a jamais été élu, toujours nommé par ses amis, et ça vient critiquer !!!
A lire certains commentaires, il faudrait supprimer toutes les cotisations sociales ou tous les fonctionnaires. Faisons le : plus de retraite, plus de sécurité sociale, hôpitaux sur le modèle américain. C'est ça qu'on veut ? Parce que Macron lui c'est qu'il souhaite sans le dire avec tous ses offs qui en réalité ne le sont pas du tout. Toutes les paroles de ce personnage ne servent qu'à diffuser la jalousie, la division dans la société française (diviser pour mieux régner avec ses amis), assurer la destruction du modèle social à long terme, détruire le code du travail...Il est celui qui va faire battre la fausse gauche aux régionales : c'est son seul côté positif.
Au fait les jaloux : la fonction publique c'est sur concours. La jalousie, la jalousie...

10.Posté par Jul le 24/09/2015 23:36

Manoeuvre de base : comment donner du crédit à un mensonge : on le fait dénoncer par un "mal aimé". Les commentaires précédents prouvent que la formule marche...

En tout cas, c'est vraiment vrai. Il faut faire barrage a ce gars qui démantibule tout nos acquis avec ces airs de uineur.

11.Posté par Olivier Montfort le 25/09/2015 08:04

Post 8 & 9 vous autres les fonctionnaires rêvez de rester au siècle dernier et dés que vous êtes attaqués vous osez enfin vous réveillez pour défendre vos intérêts. Macron est l'avenir Aubry est le passé il en est de même pour vous les fonctionnaires, A mes yeux, seul la police devrait avoir la garantie de l'emploi. Les autre doivent êtres sur un pied d'égalité avec le "peuple", enfin ils seraient rentables, et surtout moins arrogants avec les "gens ordinaires".

12.Posté par La vérité vraie... le 25/09/2015 15:03

@post 11
Tout ce qui vous intéresse c'est la rentabilité ? Moi je préfère le capital humain...
Sinon, les USA proposent votre système rêvé : rien ne vous empêche de prendre un avion. Plus de sécurité sociale, plus de retraite par répartition (que nous payons par notre salaire indirect élevé - scandaleuse surremuneration - votre future retraite), plus d'allocation familiale...
Moi je m'occupe des enfants de pleurnicheurs jaloux dans votre genre, très souvent en-dehors de mes 15 heures réglementaires, sans réclamer un sous et avec bon cœur. Alors demain si ce système disparaît, ça m'arrange quelque part, je pourrais retourner près des miens. Vos enfants chéris, vous aurez largement le temps de vous en occupez aussi je pense ? Ou d'y mettre le prix ?
Au passage : Macron n'a jamais été élu et il en serait bien incapable, Aubry c'est des années de gestion avec de nombreuses réélections (par le peuple et pas par des actionnaires véreux).
Bon courage dans votre égoïsme maladif.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes