MENU ZINFOS
Sport Réunion

Marseille au paradis


Le Vélodrome a vibré, hier, pour le premier titre de l'OM depuis 1992. La victoire contre Rennes (3-1) a permis aux hommes de Didier Deschamps et à tout un stade de chanter, enfin, "we are the champions".

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 6 Mai 2010 à 08:04

Marseille au paradis
L’Olympique de Marseille est devenu champion de France, voilà 18 ans que les supporters attendaient se sacre. Les joueurs de l'OM, qui se sont imposés face à Rennes hier soir (3-1), ont profité de la défaite d'Auxerre à Lyon (1-2) pour décrocher le 9ème titre de l'histoire du club.

HIer soir, le temps n'était pourtant pas de la partie et des trombes d'eau se sont abattues sur le Vélodrome. Le match à peine entamé, Gabriel Heinze, d'un magnifique coup franc, marque le premier but. Le stade exulte et les premiers fumigènes s'allument dans les virages.

A la 38ème minute, les Bretons montrent qu'ils ne comptent pas abdiquer aussi vite et retardent la joie marseillaise en égalisant. Après la mi-temps, les joueurs marseillais se heurtent au bloc de Rennes jusqu'à la 75ème minute où le capitaine de l'OM, Mamadou Niang, libère les 60.000 supporters. Deux minutes plus tard, Lucho Gonzalez enfonce le clou...

"Aux armes, nous sommes les Marseillais", "ce soir, on vous met le feu", criaient les supporters à l'unisson, avant d'acclamer longuement Lucho, Niang et Deschamps à qui une banderole rendait un poignant hommage: "Deschamps, comme joueur ou comme entraîneur, tu fais notre bonheur". La boucle est bouclée entre le dernier titre de l'OM remporté en 1992 par l'ancien capitaine de l'OM et celui de 2010, pour sa première saison en tant qu'entraîneur de Marseille...




1.Posté par le zoreille le 06/05/2010 10:14

moi qui suis lyonnais je dis bravo à marseille qui a amplement mérité son titre.Si D.D reste à l'OM on peut s'attendre à d'autres titres.

2.Posté par Z'embroKaf le 06/05/2010 10:38

Un "PSG" qui dit bravo à l'OM et surtout le surprenant Lille !!!

3.Posté par fredboyer le 06/05/2010 17:22

Bravo l'OM .Vivement la saison prochaine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes