Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Marseille au paradis

Le Vélodrome a vibré, hier, pour le premier titre de l'OM depuis 1992. La victoire contre Rennes (3-1) a permis aux hommes de Didier Deschamps et à tout un stade de chanter, enfin, "we are the champions".

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 06 mai 2010 à 08H04

L’Olympique de Marseille est devenu champion de France, voilà 18 ans que les supporters attendaient se sacre. Les joueurs de l’OM, qui se sont imposés face à Rennes hier soir (3-1), ont profité de la défaite d’Auxerre à Lyon (1-2) pour décrocher le 9ème titre de l’histoire du club.

HIer soir, le temps n’était pourtant pas de la partie et des trombes d’eau se sont abattues sur le Vélodrome. Le match à peine entamé, Gabriel Heinze, d’un magnifique coup franc, marque le premier but. Le stade exulte et les premiers fumigènes s’allument dans les virages.

A la 38ème minute, les Bretons montrent qu’ils ne comptent pas abdiquer aussi vite et retardent la joie marseillaise en égalisant. Après la mi-temps, les joueurs marseillais se heurtent au bloc de Rennes jusqu’à la 75ème minute où le capitaine de l’OM, Mamadou Niang, libère les 60.000 supporters. Deux minutes plus tard, Lucho Gonzalez enfonce le clou…

« Aux armes, nous sommes les Marseillais », « ce soir, on vous met le feu », criaient les supporters à l’unisson, avant d’acclamer longuement Lucho, Niang et Deschamps à qui une banderole rendait un poignant hommage: « Deschamps, comme joueur ou comme entraîneur, tu fais notre bonheur ». La boucle est bouclée entre le dernier titre de l’OM remporté en 1992 par l’ancien capitaine de l’OM et celui de 2010, pour sa première saison en tant qu’entraîneur de Marseille…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique