MENU ZINFOS
National

Marseille : Six mois de prison et un an d'inéligibilité requis contre Jean-Noël Guérini


Par S.I - Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 15:35 | Lu 535 fois

©BFMTV
©BFMTV
Six mois de prison avec sursis, un an d'inéligibilité et une amende de 15.000 euros. C'est la peine qu'a requis le tribunal correctionnel à l'encontre de l'actuel président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini. La justice reproche à l'ex-homme fort du PS marseillais des détournements de fonds publics lors du licenciement de son ancien collaborateur, Jean-David Ciot.

Aujourd'hui, la justice soupçonne un licenciement de complaisance, arrangé pour que Jean-David Ciot puisse se présenter aux législatives en 2012. Ce dernier avait ensuite remporté en 2012 les législatives contre la députée UMP sortante, Maryse Joissains.

Également jugé, Jean-David Ciot est renvoyé devant le tribunal pour "recel de détournement de fonds publics". S'ils sont reconnus coupables, les deux parlementaires risquent la prison (jusqu'à 10 ans) et l'inéligibilité (jusqu'à 5 ans).

Jean-Noël Guérini avait déjà été mis en examen pour trafic d'influence et association de malfaiteurs, dans plusieurs dossiers marchés publics frauduleux.





1.Posté par La vox populi.com le 13/10/2014 19:19

Les juges sont malhonnêtes de vouloir punir un politicien aussi correct comme l'est Sarkozy, Hamilcaro et les reste.....

2.Posté par JD974 le 14/10/2014 09:22

RENAUD MUSELIER ne se gêne pas pour dénoncer la mafia rose de Marseille. Au cœur du système mafieux et socialiste « il y a les deux frères Guérini. Deux petits Corses de Calenzana qui ont grandi dans le quartier du Panier, à Marseille, et ont connu une ascension fulgurante. L'aîné, Jean-Noël, est devenu président du conseil général en 1998. Avec son mandat de sénateur, il dispose de relais et de cercles d'influence très forts, grâce à ses contacts dans tous les milieux politiques et administratifs. Il dispose également de moyens financiers importants. Sur tout ce qui concerne l'action sociale, les HLM, les services départementaux de la sécurité, les agréments pour les maisons de retraite, les déchets et les transports. Sa fonction lui permet d'accorder des subventions, des appartements ou des marchés. Le cadet, Alexandre, après avoir dirigé une petite société d'entretien de plomberie des immeubles, s'est reconverti dans le traitement des ordures ménagères. Le premier est la face honorable du système. Le second, c'est la face sombre, cachée. Celui qui fait toutes les basses œuvres, qui passe les coups de téléphone, menace physiquement ceux qui se rebellent. Les détournements, l'attribution des marchés de subventions, les pressions sur les fonctionnaires, les élus, les chefs d'entreprise et les relations avec le grand banditisme, c'est lui. La totale, quoi ! »

3.Posté par Môvélang le 14/10/2014 09:34

il s'en sort plutôt bien le cochon, ils ont de puissants amis les socialistes, mais ce guérini, est-ce qu'il a un lien avec les mafieux du même nom qui ont été toujours les alliés des socialistes à Marseille, quand j'habitais là bas, on parlait toujours des crimes de ces gens là lié à gaston deffère

4.Posté par le taz le 14/10/2014 12:16

ami personnel de hollande depuis des décennies...
bon, y'a plus de photos communes depuis quelques années.
mais encore une fois les leçons de moi président on fait pschittt....

à peine un an d'inéligibilité.... y'a qu'en france, socialiste qu'on voie ça.
un mafieu dans d'autres pays aurait été lourdement condamné.
mais pas en république bananière...

bientôt, la blogueuse condamnée par le tribunal de cayenne prendra plusse que ce mafieu...
encore une excellente leçon des socialistes donneurs de leçon... donc...

ah oui, j'oubliai... tout est de la faute à sarko...

5.Posté par SEVERIN le 14/10/2014 12:26

Voilà l'exemplarité des déchets de gauchos qui tiennent le pouvoir,je vous dis le nombre de porc de ce genre qui doit avoir dans toutes nos institutions.Après Cahuzac/Tévenou et autre a gauche,a droite même dans mon département des Yvelines Pierre Bédier de Mantes la Jolie a eu des casseroles aux fesses en usage de faux dans les offres de marché de nettoyage avec l'ex-maire de Poissy Masdeus Arus.Après une condamnation d'inéligibilité,une amende,il a finit par retrouver son siège de président du conseil général des Yvelines.Dire qu'ils trouveront tjrs des cons pour voter pour leurs gueules,in yab des Yvelines

6.Posté par Titang 974 le 15/10/2014 08:56

On va finir par croire qu'un socialiste honnête est un socialiste qui n'a pas encore été attrapé, puisqu'à chaque fois c'est la même rengaine!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes