MENU ZINFOS
National

Marseille: Les juifs incités à "ne plus porter de kippa"


- Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:51 | Lu 1048 fois

Marseille compte la 3e communauté juive d'Europe
Marseille compte la 3e communauté juive d'Europe
Ce lundi un adolescent de 16 ans agressait à la machette un enseignant juif, en pleine rue à Marseille. Hier le président du Consistoire israélite de la ville, Zvi Ammar, a invité les juifs à "enlever la kippa dans cette période trouble, jusqu’à des jours meilleurs". 

Un appel lancé à contre-coeur pour "préserver des vies humaines" a-t-il confié au journal La Provence. "Il en va de notre responsabilité collective. Moi-même le samedi, pour la première fois de ma vie, je ne porterai plus la kippa pour aller à la synagogue."

Cette décision ne fait pas l'unanimité. Le Grand Rabbin et Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) se sont prononcés contre le renoncement à la kippa. 





1.Posté par Thierry le 13/01/2016 09:06

C'est une démarche de bon sens mais ... plus de signe religieux pour certains ou pour tous, pour préserver la vie ... pendant que d'autres continuent à afficher les leurs ... quitte à user des armes et à tuer.

Elle se fait belle la France de nos aïeux.

2.Posté par Coluche revient vite ... le 13/01/2016 09:32

Les Juifs de Marseille incités à ne plus porter la Kippa pour ne pas attirer l'attention sur eux ....

et les femmes de Dusseldorf incitées à ne plus porter de robes pour ne pas attirer l'attention sur elles ???

3.Posté par La vérité vraie... le 13/01/2016 09:39

Ok, dans ce cas que l'on fasse retirer le voile, intégral ou pas, à toutes celles (ou ceux, comment savoir ?) qui se pavanent en toute liberté dans nos rues, au mépris de la laïcité et des valeurs de la République. Ça commence vraiment à bien faire. En plus de ce qui vient de se passer en Turquie, il ne se passe pas un jour sans que l'on parle des intégristes musulmans.

4.Posté par Eno2016 le 13/01/2016 10:14

Il est vrai que porter chapeau , casquette , foulard et autres choses sur la tête semble bizarre et déguisant l'individu !
Côté hygiène , n'en parlons pas ! ça donne une odeur de "chauffé" aux cheveux ... ça ne sent pas trop bon !
Côté poils de toute sorte : cheveux , barbe , moustache , aisselles , pubis , dos , poitrine ... ce côté simien doit être banni ... les gens doivent être plus propres , rasés , déplumés ... plus jolis à voir sans poils ... et puis les poils cachent des microbes qui dégradent la sueur et donnent aux corps ces odeurs de "chauffées" repoussant !

5.Posté par on a tout compris le 13/01/2016 10:46

c'est malheureux d'en arriver là!
le port de signes religieux n'est pas une entrave à la laïcité, celle qui est écrite, pas celle de la géométrie variable des slogans politiques et politiciens.
Dans ce cas, comment interpréter le financement par l'Etat de Secours Catholique et de Foyer Notre Dame des Sans abris?
c'est un pays de tradition chrétienne vous dites?
moi je pensais que c'est une République avec une citoyenneté égalitaire
laicité à géométrie variable,..

6.Posté par madibastard le 13/01/2016 11:04

Par contre nos amis israélites sont les bienvenus au FN, avec ou sans kippa !

7.Posté par L'Ardéchoise le 13/01/2016 11:25

Thierry et La vérité vraie...
Bien d'accord avec vous, qu'on supprime tous les signes extérieurs d'appartenance à une religion en-dehors des célébrations.
Et que l'on demande à un certain JP Smet de ne plus s'afficher sur les podiums, les télés, avec une énorme croix...

2 : très drôle, cela aurait pu être effectivement du Coluche !

8.Posté par Fidol Castré le 13/01/2016 11:43

Ok, dans ce cas que l'on fasse retirer le voile, intégral ou pas, à toutes celles (ou ceux, comment savoir ?) qui se pavanent en toute liberté dans nos rues, au mépris de la laïcité et des valeurs de la République. Ça commence vraiment à bien faire. En plus de ce qui vient de se passer en Turquie, il ne se passe pas un jour sans que l'on parle des intégristes musulmans.


La Ripoublique ne t'a pas attendu pour brimer les femmes qui portent le voile. Elles sont arrêtées dans la rue, on leur interdit l'accès à des espaces publics, on les licencie (crèche Baby Loup)...

Par contre, la laïcité à deux vitesses ne s'est jamais appliquée à la kippa alors qu'elle a montré toute sa rigueur contre, par exemple, les élèves catholiques qui portaient un crucifix autour du cou à l'école. On voit même des ministres la porter dans l'exercice de leurs fonctions ! Laïcité ? Mon c... !!!

La Ripoublique n'a jamais appliqué l'égalité entre les cultes. L'un a tous les droits, les autres n'en ont aucun. Aujourd'hui, cette violence (que je n'approuve pas) vient rétablir dans les faits une véritable laïcité pour tous. Et demain sera pire. A qui la faute ?

9.Posté par Chrétien le 13/01/2016 11:52 (depuis mobile)

Tant que les français n'auront pas le fil de l'épée sous la gorge il ne réagiront pas.

10.Posté par "J’ai marche dans la rue avec une kippa" (Gloseur sensE) le 13/01/2016 12:05

« En février dernier (2015), le journaliste israélien Zvika Klein s’est filmé arpentant les rues de Paris coiffé d'une kippa blanche, un couvre-chef religieux juif.
Une caméra était cachée dans le sac-à-dos de son photographe. Il en a fait une vidéo d’une minute et trente-six secondes intitulée "Marcher 10 heures dans Paris en tant que juif".
On l’y voit marcher en silence, de la tour Eiffel à la Goutte-d’Or, dans le XVIIIe arrondissement parisien, avec un saut à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
On lui crache dessus, on l'insulte. Cette vidéo a été visionnée plus de 5 millions de fois.

Est-ce représentatif de la réalité de l’antisémitisme en France ? Pour le savoir, une équipe d’"Envoyé spécial" a tenté la même expérience.
Un extrait de "Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ?", un reportage de Thierry Vincent et Julien Nativel diffusé le jeudi 15 octobre à 20h55 sur France 2. »

France 2, extrait d'Envoyé spécial : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-jai-marche-dans-la-rue-avec-une-kippa_1129045.html

11.Posté par pfff le 13/01/2016 12:15

Question idiote à nos politiciens: si il y a une loi interdisant le port du voile sous prétexte que la république est laïque, pourquoi elle ne s'applique pas à la kippa?

12.Posté par polo974 le 13/01/2016 12:21

6.Posté par madibastard le 13/01/2016 11:04 | Alerter
""" Par contre nos amis israélites sont les bienvenus au FN, avec ou sans kippa ! """

Pour qu'ils prennent le train en route vers le fameux détail ? ? ?

13.Posté par ALAIN DIMITRI le 13/01/2016 12:49

et on laisse certain/nes portaient leurs voile en toute impunité merde a qui l'entendre

14.Posté par PEC-PEC le 13/01/2016 13:18

10; Il a été démontré que ce reportage était totalement pipé. Une équipe de journalistes ayant refait le même parcours aux mêmes heures sans la moindre remarque....
Ceci étant dit, je voulais intervenir pour dire autre chose.
Durant la guerre les juifs ont été affublés de cette ignominieuse étoile jaune. Cette étoile était là pour les désigner, ce qui est bien évidement inadmissible.
Aujourd'hui en se baladant avec leur kippa, ils ne font que reproduire leur étoile jaune se désignant eux même en temps que juif....Il faudrait savoir ce que l'on veux ? ! ? !

15.Posté par Normal le 13/01/2016 13:28

A part les aides sociales pour certain. Est ce avantageux de vivre en France en tant que français, je ne croit pas avec tout ces gens complexés par leur religion leur culture, leur couleur de peau. Pasd' éducation parentale et réclamant leur droit sans vanité . Si t'as du blé quitte la France!

16.Posté par Noé le 13/01/2016 15:36

Je m'en fiche !
On a le droit de s'habiller comme on le veut ou de se promener à poil !
C'est la liberté de chacune et de chacun !

On n'est pas obligé de suivre la mode des grands couturiers ...
Il suffit de savoir mettre son corps divin en valeur !

17.Posté par A mon avis le 13/01/2016 15:43

En 1940 les juifs étaient obligés de porter l'infâmante l'étoile jaune.
Actuellement, ils s'exhibent volontairement avec une kippa sur la tête.
Cherchez l'erreur !

Comme le dit CHARLIE HEBDO : "athéisme : oui à la déchéance de divinité !"

18.Posté par A mon avis le 13/01/2016 16:04

Chrétiens, juifs, musulmans et autres religions ou secto-religions .... vous polluez franchement l'espace intellectuel !
Et vous dégorgez vos haines dans l'espace public : tous les conflits actuels ont un fond religieux !

Croyez en vos légendes et pratiquez vos simagrées dans vos temples !
Mais libérez l'espace public ! Cessez votre prosélytisme !

Marre des religions et encore davantage des religieux !

19.Posté par William le 13/01/2016 17:45

Le plus simple est de se mettre tous les signes religieux où je pense...

20.Posté par madibastard le 13/01/2016 18:23

12 revise ton cours d'histoire polo, les employés syndiqués SNCF, genre le chef de gare et le chef de train qui se sont spécialisés dans le transport dans wagons à bestiaux étaient gauchos, il fallait un couillon pour godwiner tu as su remplir ce rôle à merveille.

21.Posté par A @10----"J’ai marche dans la rue avec une kippa" (Gloseur sensE)... voir les inrocks le 13/01/2016 18:27 (depuis mobile)

La ligne très orientée de Zvika Klein peut s’expliquer: comme le montre son CV, il n’a pas toujours été journaliste. De 2003 à 2004, il a été porte-parole de l’armée israélienne, chargé des contacts avec la presse ultra-orthodoxe

22.Posté par li le 13/01/2016 19:10

Donc la solution c est victimiser ou stigmatiser.
Hmm

Nu pe essayer comprendre
Du moment qu on pe voir lo figur

23.Posté par A mon avis le 13/01/2016 19:51

@ 20 : vous réécrivez l'histoire à la sauce révisionniste !

24.Posté par L'Ardéchoise le 13/01/2016 21:13

A mon avis, je partage votre avis.

25.Posté par madibastard le 14/01/2016 07:27

23.....vraiment ? un lien pour prouver tes dires camarade ? La SNCF n'était pas un bastion coco (déjà) à l'époque ? Les trains se conduisaient tout seul, sans l'aide d'aucun camarade travailleur du rail ?


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-la-gauche-rejette-son-86010

26.Posté par A mon avis le 14/01/2016 12:01

@ 25 madibastard du FN : épargnez moi votre "camarade" !
En 40, ce sont ceux qui épousaient vos idées qui participaient au remplissage des trains !
N'inversez pas les rôles, de grâce !

27.Posté par A mon avis le 14/01/2016 13:21

@24 Merci L'Ardéchoise !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes