MENU ZINFOS
National

Marseille : La mère de l’enfant autiste retrouvé mort reconnaît le meurtre


La mère de l’enfant de 12 ans retrouvé mort au bord d’un fleuve a reconnu l’avoir poignardé. Elle doit être déférée au tribunal ce lundi.

Par GD - Publié le Lundi 31 Octobre 2022 à 06:50

Lors de sa garde à vue, la mère de l’enfant autiste retrouvé mort samedi sur les bords du fleuve Huveaune a reconnu l’avoir tué. La femme de 39 ans a expliqué l’avoir frappé vendredi avant de l’emmener "dans le ravin" où elle l’a poignardé à l’aide d’un couteau de cuisine. L’enfant était décédé avant le signalement de sa disparition dans la journée de vendredi.

Lors de son audition, la mère a expliqué être "revenue peu de temps après pour se débarrasser d’affaires". Dès samedi, la police technique et scientifique avait relevé des éléments dans l’appartement suspectant la mère. Des éléments recueillis le long des berges et des caméras de vidéosurveillance ont appuyé ces soupçons.

La suspecte a indiqué aux enquêteurs que le jour des faits, "elle n’arrivait plus à gérer la situation" et a estimé "que cela ne finirait jamais". Elle doit être présentée ce lundi à un juge d’instruction en vue d’une ouverture d’une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.




1.Posté par Père Vert le 31/10/2022 12:08

Pas d'inquiétudes, les magistrats lui trouveront des circonstances atténuantes voir ne passera même pas par la case prison. Son avocat trouvera même le moyen de rejeter la faute sur la pauvre victime.

J'ai totalement confiance en notre belle justice française et sa complaisance sans limites.

On a les meilleurs forces de l'ordre au monde mais un des système judiciaire les plus défaillants.

Une belle époque et ça ne va pas s'arranger.

Pas d'inquiétudes.

2.Posté par L’Artizte le 31/10/2022 15:31

Il n’y a pas assez de structure en France pour soulager les familles. Ce n’est évidemment pas excusable mais ça réveil le débat.

3.Posté par d''''une mère à une mère amère le 01/11/2022 07:20

Son quotidien devait être terrible, de la souffrance à l'état pur. Cette mère a été seule et trop longtemps. Nos questions sont tardives "comment aurions-nous pu l'aider", "pourquoi les services sociaux ou spécialisés ....", "cet enfant relève d'abord de l'ASE, eh oui". Et sur notre belle ile, vous pensez que ces mères souffrantes n'existent pas? Les structures spécialisées sont pleines d'enfants dont les mères n'arrivent plus à s'occuper, certains donnent l'impression d'avoir été oubliés là. Beaucoup de professionnels sont en burn out.

4.Posté par A mon avis le 01/11/2022 16:19

@ 1.Posté par Père Vert
Vous manifestez votre opinion sous l'emprise de l'émotion Mais la justice ne doit pas céder à l'émotion ni à l'esprit de vengeance.
La justice applique la loi. Elle fait respecter le droit et doit normalement s'assurer que les droits de l'accusé sont respectés.

Et dire qu'on a les "meilleures forces de l'ordre du monde" est aussi une opinion, loin de la réalité quand on compare les méthodes brutales des forces de maintien de l'ordre françaises, à leurs équivalentes étrangères notamment européennes, forces de maintien de l'ordre anglaises par exemple, ou allemandes.
Même à Maurice, les manifestations sont encadrées moins brutalement qu'à La Réunion.

En métropole, dernier exemple en date : pour s'opposer à une manifestation écologiste en Charentes, 1700 gendarmes et policiers, 7 hélicoptères, tirs de grenades lacrymogènes et de grenades de désencerclement : bilan un total de plus de 100 blessés. Même les élus porteurs de leur écharpe tricolore ont été molestés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes