MENU ZINFOS
National

Marseille : Des tirs d'armes automatiques tirés à la Castellane, le GIPN sur place


Par SI - Publié le Lundi 9 Février 2015 à 15:36 | Lu 1755 fois

Une opération de police est actuellement en cours dans le quartier de la Castellane, à Marseille, après que des tirs d'armes de guerre aient été tirés. Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, "des hommes armés se trouvent dans le périmètre de la cité" et "le groupement d'intervention de la police nationale est attendu sur place".

Selon France Bleu Provence, des hommes cagoulés ont fait feu sur des policiers.
 



Une crèche du quartier a été évacuée vers des lieux plus sûrs. Un collège ainsi qu'une école situés à proximité de la Castellane ont pour leur part été évacués.

Le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) se rend sur place pour investir la cité, appuyé par un hélicoptère.

Contacté par francetv info, un avocat marseillais, Me Hacen Boukhelifa, a indiqué que des barrages filtrants ont été mis en place

Ces coups de feu interviennent alors que Manuel Valls doit se rendre dans l'après-midi dans la cité phocéenne pour y parler sécurité et éducation.




1.Posté par edouard le 09/02/2015 16:05

Le pied de nez à Valls
Voilà où nous a mené notre politique laxiste de la Justice.
Partout des gamins, des petites frappes, des dealers, des petits gangsters règlent leurs comptent comme à la fête foraine, allument les policiers comme des lapins... impunément. Ceux-là seront (peut être) arrêtés et relâchés dès demain à la demande de Mme Taubira l’indépendantiste guyanaise !

2.Posté par Zarbi le 09/02/2015 16:17

Une mise à jour :
Pierre-Marie Bourniquel, le directeur de la police de Marseille, a été visé lundi matin par des tirs de kalachnikov dans le quartier de La Castellane, au nord de la ville. À la suite d’un premier échange de tirs signalé dans ce quartier, le plus important «flic» marseillais s’est immédiatement rendu sur place. Emmenant avec lui un commandant de police, il a voulu rejoindre un point haut de la ville pour diriger les opérations de police. Souhaitant protéger la population, pour faire cesser les tirs, il a demandé à son chauffeur de mettre la sirène à deux tons, alors qu’il approchait du secteur des échauffourées. Mais les malfaiteurs, loin d’être impressionnés, ont tiré en direction de son véhicule. Le commandant de police qui l’accompagnait a dû se coucher au sol. La voiture n’a pas été atteinte, mais des impacts de balle ont été relevés à deux ou trois mètres du véhicule, dans un talus.
La castellane à Marseille : la grande surface de la drogue ! ( ceux qui ont de la famille sur place confirmeront )
Il faudrait boucler le quartier avec l'armée ( la Légion n'est pas loin ) et fouiller minutieusement appartements et caves - dans quelques années voire quelques mois on en sera là - malheureusement une fois de plus ce gouvernement de châtrés va jouer l'apaisement , donnant des subventions , des emplois "aidés" , mais surtout pas de condamnations pour les racailles .

3.Posté par noe le 09/02/2015 16:57

La guerre civile commence dans ces cités "apartheit" (disait Valls) ...
Nos flics chevronnés vont se les faire à ces mecs cagoulés en moins de deux ... J'adhère aux actions musclées comme les voyous de toutes sortes ...il faut les éliminer au plus vite avant qu'ils ne gangrènent les autres ! et surtout ne pas les prendre "vivants" la vieille Taubira va les faire libérer au plus vite !
Abattages sans sommation ....

4.Posté par question le 09/02/2015 16:57

Taubira la Tata Macoute va sévir !

Une tape sur les mains s'il s"agit de terroristes d’extrême gauche, stage de poney sans sursis s' il s'agit des cousins djihadistes, et perpétuité incompressible si on peut enfin coller une étiquette "extrême droite" à un auteur de ce genre de faits devenus récurrents.

5.Posté par Boomerang le 09/02/2015 17:43

Arrêtez de moucater Taubira qui n'est pas la seule responsable.
.
Cette situation d'insécurité est le résultat des politiques de la gauche et de la droite depuis des décennies. Avec eux c'est toujours cautère sur jambe de bois. Certains disent vivement le FN. Mais ce parti il changera quoi? Le FN profitera du pouvoir comme le fait l'UMPS. Ce pays est en pleine déliquescence. La France crève des abus des français et autres.

Les français dans leur ensemble sont des malappris. D'un côté, comme l'autre philozèf en tics et tocs, ils affirment que la France détient un sacré capital de valeurs supérieures à celles des autres, mais de l'autre les tribunaux sont débordés par leurs incivilités (il n'y a pas que des étrangers dans les tribunaux), tant ils ne respectent pas ces valeurs. Il n'y a qu'à voir l'état moral de nos politiciens: c'est à l'image des français, râleurs, critiquant Sarkozy, Tapie, mais rêvant en secret d'être à leur place pour s'en foutre plein les fouilles.

6.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 09/02/2015 19:34

C'est couillon , juste le jour ou Valls venait se féliciter des resultats obtenus contre la delinquance , mais bof ceci demontre la grande efficacite des socialos , continuons comme ça et il vaudra mieux etre voyou qu'honnéte . Merci moi président , de plus grace a vous le FN progresse malgrés le mepris que l'on affiche pour ses electeurs qui representent une bonne part des Français . Je ne suis pas FN , car je n'approuve pas leurs methodes , mais au nom de la démocratie je reconnais le droit à certains de mes compatriotes de penser librement , je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer !!!!!!

7.Posté par question le 09/02/2015 20:09

Les français dans leur ensemble sont des malapprisu[

Veuillez m'excuser mais n'étant pas de gauche je ne partage pas vos préjugés racistes et votre francophobie, de plus fidèle à l'esprit du 11 janvier qui souffle sur notre beau pays, j'affirme en bon républicain...Pas d'amalgame, faut pas stigmatiser !

Sait on s'il s'agit de français, ou au moins de blonds aux yeux bleus comme ceux désignés par les témoins et désignés complaisamment dans les médias dans les affaires Merah et Kouachi , ou ceux qui avaient agressé ce couple homo en marge de la Manif Pour Tous....parce que dans ce cas je pense que tout le monde a du les remarquer à la Castellanne, leur arrestation n'est qu'une question d'heures tant la population de ce quartier a l'esprit citoyen et collabore avec les forces de l'ordre !

Sinon des chinois fêtant le nouvel an avec quelques jours de retard, car à part ces deux pistes je ne vois vraiment pas qui aurait pu faire le coup...à moins que, finalement...les sionistes ?

Aux dernières nouvelles il s'agirait de simples canailloux, des trafiquants de drogue marquant leur territoire à coups de kalash tout comme le font les canidés en urinant dans la grande tradition du brigandage à la Française depuis Vidocq, s'ils ont le bon profil ethnique et sociétal Tata Macoute devrait pouvoir arranger ça avec un bracelet électronique , un rappel à la loi, et un stage de formation aux valeurs républicaines.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes