MENU ZINFOS
National

Marseille: Arrestation de deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste durant la présidentielle


- Publié le Mardi 18 Avril 2017 à 14:30 | Lu 4931 fois

Marseille: Arrestation de deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste durant la présidentielle
Selon les informations recueillies par TF1, deux hommes ont été arrêtés ce mardi matin à Marseille dans le 3e arrondissement par les hommes du Raid. Ils sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat dans le cadre de la campagne présidentielle, lors d'un meeting. 
 
Les deux hommes arrêtés sont deux Français, de 24 et 30 ans, qui étaient activement recherchés depuis une dizaine de jours. Ils sont jugés comme très radicalisés et faisaient l'objet de fiches de recherche exceptionnelles envoyées à tous les services de police français par la DGSI et le parquet anti-terroriste de Paris. Leur domicile est actuellement perquisitionné. Une arme de poing, un fusil mitrailleur et des produits chimiques qui peuvent servir  à préparer un explosif, ont été découverts. Une opération de déminage est en cours.

La section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire la semaine dernière après la découverte d'une photo dont l’auteur serait un des suspects. Selon Franceinfo, l'on y verrait un fusil mitrailleur sur une Une du journal Le Monde sur laquelle François Fillon apparait et un drapeau de l’Etat islamique ainsi qu'un lot de munitions formant les mots "La loi du talion". 
 
"Les deux hommes radicalisés, nés respectivement en 1987 et 1993, de nationalité française, avaient l’intention de commettre à très court terme, c’est-à dire dans les tout prochains jours, un attentat sur le sol français", a précisé le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl.




1.Posté par kooghi le 18/04/2017 15:53

On insiste lourdement dans cet article sur la nationalité Française des suspects qui sont probablement comme tous les auteurs de ce genre de faits des Magrehbos Français....

2.Posté par pfffff le 18/04/2017 15:53

encore un Ben, Mohamed....ou Ali machin chose, bien français de chez nous certainement.....!

3.Posté par furax le 18/04/2017 14:26

nationalité française ??

4.Posté par Loranger le 18/04/2017 17:35 (depuis mobile)

Ils n auront pas droit a leurs 107 vierges????

5.Posté par bleu outre mer le 18/04/2017 17:48

L'extreme droite de sortie , première réaction incriminer certains et de créer la polémique
La première était de remercier le travail mis en place qui a permit de déjouer un attentat et de sauver des vies, c'est sur qu'avec l'extrême droite je n'ai pas les même valeurs

6.Posté par quentin le 18/04/2017 20:33


Comment des personnes archi-connues des services de renseignements pour être « fortement radicalisées » » étaient laissés libres ? Encore un des effets du laxisme gauchiste qui a tant pourrit ce quinquennat de F. Hollande ?
La France doit éliminer les radicalisés présents sur son territoire en utilisant les moyens qu'autorise toute guerre : des balles pour ôter la vie. Les services secrets et l'armée disposent d’équipes avec des tireurs d'élites capables de pister et d'éliminer sur notre sol, plus ou moins discrètement, ces agents "français" de l'EI avant qu'ils ne se mettent en mode kamikaze.
Il n'y a pas trente-six solutions : face aux extrémistes barbares, il faut des actions radicales. Ne rien faire ne nous épargnera pas d'autres opérations de boucherie comme celle du 13 novembre.
Au minimum, il faudrait créer un délit de radicalisation avec comme peine la perpétuité ou même mieux, la peine de mort. Idem pour la détention d'armes de guerre comme celles qu'utilisent ces démons.

7.Posté par Pamphlétaire le 19/04/2017 11:45

"Les deux hommes radicalisés, nés respectivement en 1987 et 1993, de nationalité française, et de descendance gauloise, viking, nordiste, asiatique, maghrébine ou autre?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes