MENU ZINFOS
International

Mars : Un rat sur la planète rouge ?


Par S.I - Publié le Vendredi 7 Juin 2013 à 15:59 | Lu 6735 fois

Crédits : Nasa
Crédits : Nasa
Un blogueur japonais vient de générer un buzz mondial en publiant un cliché rapporté par le robot Curiosity de ce qu'il croît être un rongeur sur la planète Mars.

La photo a été prise le 20 février 2013 grâce à la caméra MastCam de Curiosity et une copie haute résolution est disponible sur le site web de la NASA.

Le soi-disant "rat de Mars" a suscité beaucoup d'intérêt sur Internet ces derniers temps, avec quelques amateurs d'ovnis qui affirmaient que cela pouvait être une forme de vie indigène sur la planète rouge ou un rat de laboratoire transporté sur Mars dans le cadre d'une expérience secrète.

Pour autant, la Nas a décidé de calmer les esprits en évoquant l'illusion d'optique et en précisant son mal : la paréidolie, cette tendance naturelle qu'a le cerveau humain d'associer telle image à une forme bien familière. En gros, le lézard, la fleur et le rat sont des légendes orchestrées par notre cerveau.

Le rat de Mars est très célèbre puisqu’il a désormais son propre compte Twitter. Vous pouvez lui poser des questions, il répondra sans doute de Mars...




1.Posté par Alain BLED le 07/06/2013 16:26

Un rat martien, c'est une souris verte ? :))

2.Posté par JANUS le 07/06/2013 17:47

En regardant bien, il y a un canard assis derrière le rat ... on voit distinctement son corps blanc nous tournant le dos, son cou tout noir, sa tête blanche avec son bec ...

Ils sont quand même bizarres ces martiens ... Ce n'est pas comme cela que je les imaginais ...

3.Posté par WQS le 07/06/2013 18:53

2

Je vous conseille un test de Rorschach ! LoL !

4.Posté par volcantamoul le 07/06/2013 21:44

Je crois que cela ressemble bien à la vanne de St. Pierre , on dirait même que le sort est plus fort on voit une croix avec le diable , ou on voit ala le malin , oui foi de Comores ,non dirait une vanne bien faite !!!!!

5.Posté par Entropie !! le 07/06/2013 22:41

C'est ra-té !!!

6.Posté par L'Ardéchoise le 08/06/2013 00:26

Eh bé vaï ! Venez donc faire un tour par chez nous au bois de Païolive, il y en a tout plein des bestioles de ce genre, pas besoin d'aller sur la Lune !
@ 3: ce serait rigolo de soumettre quelques posteurs au test en question, il n'y a pas que le rat qui leur brouille la vue...
Je me suis fait un petit coup de Léotard, je me suis dit qu'il y en avait quelques-uns à qui j'avais envie de chanter sur mon clavier "j'te play plus, j'te rewind..."
...

7.Posté par yaya le 08/06/2013 06:18

Oh L'ardechoise en tant que Grospierroise les rats ne courent pas sous les pieds a Païolive ....

8.Posté par L'Ardéchoise le 08/06/2013 10:06

Sympa d'avoir une Grospierroise en 7 !
Ma cocotte, je parlais de cailloux, pas de bêtes vivantes. Tu dois savoir aussi bien que moi qu'ici il y a plein de pierres étranges et que l'imagination fait le reste en fonction de l'heure et de la lumière.
...

9.Posté par WQS le 08/06/2013 14:20

On peut faire beaucoup de choses avec des cailloux et de l'imagination !

En témoignent les œuvres de mon grand-cousin le peintre Catalan Antoni Pitxot .
Peintures inspirées des cailloux de Cadaquès...( voir lien ).

10.Posté par L'Ardéchoise le 08/06/2013 19:23

@ 9 : merci, c'est cool, j'aime beaucoup ce que je viens de voir, je vais m'y intéresser de plus près.
...

11.Posté par Thierry le 09/06/2013 23:53

@ Mon Ardéchoise ... En sautant de mon étoile jusque la lune, j'ai vu quelque chose briller comme une violette, un effet marsien à coup sûr ou de bulles... Je ne pensais pas te trouver ici ... ce qui est bien que le niveau soit au-dessus des pâquerettes (rat..z.) ... Les de l'Ardèche collent au 07 mais il n'y en a qu'une ... effectivement, on peut faire beaucoup de choses avec des cailloux ... Poucet le premier...

On découvrira bientôt des bâteaux sur Mars ... après les rats ... et des trésors cachés ...pour engager une chasse...

12.Posté par L'Ardéchoise le 10/06/2013 10:18

A 11 : Mars est un peu ma planète, mais chut, personne ne doit savoir que je suis une extra-terrestre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes