MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Marre des nuisances sonores sur la Possession


COPIE TRANSMISE au Préfet
COPIE TRANSMISE au Maire de La Possession
COPIE TRANSMISE à l’agence Immobilière de la Réunion
COPIE TRANSMISE aux journaux : Le Quotidien, le JIR, Zinfos974

Par Locataire du Grand Pavois A et Résidence NIRVALA - Publié le Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:17 | Lu 894 fois

Marre des nuisances sonores sur la Possession
Mr Le Préfet, Mr le Maire, Messieurs de l’Immobilière de la Réunion et les journalistes,

Les riverains de cette rue en n’ont marre des tapages nocturnes engendrés par la présence d’un bar/buvette à proximité de l’école Eloi Julenon. Chaque soir, nous subissons les cris, les bruits de canettes de bière des consommateurs de ce bar, parfois même des bagarres et le propriétaire ne fait rien!!!
Nous riverains, nous ne pouvons rien dire… pourquoi ? Car nous subissons les représailles de ces personnes, nous en avons marre de la situation, nous sommes pères et mères de familles et nous aimerions bien nous reposer au calme le soir…
L’agence immobilière a déjà été prévenue de ces tapages nocturnes, mais entre faire rentrer de l’argent dans les caisses ou expulser le gérant de ce bar, voir le mettre en garde de ses excès, le choix est vite fait.
Concernant ce dernier, il n’y a aucun respect des horaires d’ouvertures, ouvert jusqu’à 22h le soir 7 jours/7 !!!

Nous demandons donc que Mr le Maire se déplace pour constater l’état de la situation, notre rue n’est pas nettoyée, feuilles mortes, détritus qui traîne, faites ne serais un geste pour vos citoyens.
Mr le Préfet, n’est il pas interdit de vendre de l’alcool à proximité des écoles, selon un arrêté préfectoral ? Faîtes appliquer cet arrêté, il en va de la sécurité de nos enfants, mais aussi du bien être des citoyens/riverains de cette rue.
Messieurs de l’agence immobilière de la Réunion, sécuriser vos logements, nous comprenons que c’est la « crise » qu’il faut renflouer les caisses, mais vos locataires n’ont pas à subir tout ça, soyez logique et ouvrez le dialogue avec vos locataires, ne restez pas camper sur vos positions. Prenez vos responsabilités, il en va de la réputation de vos résidences et de votre agence.
Messieurs les journalistes, nous vous invitons à vous rendre sur place, pour constater vous-même la situation, en espérant que cela fera avancer les choses.
En espérant que notre lettre aura un écho envers chacun d’entre vous et que tous ensemble nous puissions trouver des solutions adéquates…




1.Posté par Candide le 14/11/2012 12:46

C'est comme ça depuis la démocratisation de la HI FI, et tant que les pouvoirs publics n'envisageront pas de rondes journalières de la part de la gendarmerie pour relever les infractions et faire payer les coupables, rien ne changera. Il faudrait peut-être un soulèvement général ?

2.Posté par ndldlp le 14/11/2012 18:18

le maire s'en fout hélas.. trop occupé à pavaner à l'ACCDOM..
il faudrait créer l'ACROBERT...

3.Posté par Que dire & surtout que faire !!! le 14/11/2012 19:33

Si on était dans un pays civilisé avec un état de droit, la seule action aurait été de porter plainte. Mais ici en Afrique, où la justice est cul et chemise avec les petits seigneurs du 974, vous n'avez comme choix que de subir ou de déménager si vous en avez les moyens. Désolé d'être franc du collier, mais hélas telle est notre réalité "péi" !!!

4.Posté par je confirme le 14/11/2012 23:29

je confirme cette buvette est très bruyante et moi j'habite a plusieurs centaines de metres. Le samedi soir c'est la galère. Ok pour faire la fête mais à un moment faut savoir s'arreter et pour le gerant savoir fermer la caisse.

5.Posté par pimentrouge le 15/11/2012 07:37

Il est interdit d ouvrir un débit de boissons servant de l alcool à moins de de 200 mètres d une école : l arrêté du préfet de 2006 l interdit donc le préfet peut réagir mais la gendarmerie doit relever cette infraction qualifiée Délit au code de la santé publique.

Le Roi Ali Roro doit intervenir également car il est responsable de la tranquillité Publique mais il s occupe de l ACDOM et de son premier adjoint actuellement Phil.

6.Posté par kada le 16/11/2012 21:57

Le comble de l'injustice, c'est d'appuyer des actes pour forcer les opprimés au silence.
la voix du peuple l 'action le droit c'est vous nous l 'application des lois ensemble pour le mieux vivre ! pas d 'autre choix ! sinon le résultats la guerre civile

7.Posté par Filou le 18/11/2012 13:52

@ post 3. : ne soyez pas désolé de dire une vérité, soyez-en fier(e) ! ;-)

@ post 4. : "Ok pour faire la fête mais à un moment faut savoir s'arrêter" c'est tout le problème on ne sait plus s'arrêter, on ne supporte plus le moindre compromis, la moindre frustration, bienvenue dans une ère de jouissance immédiate avec tous ces excès, toutes ses tares.

Qui de la création d'une brigade du bruit spécialement affectée au règlement des problèmes liées aux nuisances sonores ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes